Amazon veut se détacher du chatbot Claude d’Anthropic. C’est pourquoi l’entreprise a développé son propre modèle d’IA.
Le nouveau modèle d’IA d’Amazon, Olympus, peut traiter des images et des vidéos en plus du texte. Malgré son récent investissement de quatre milliards de dollars, Amazon souhaite que ce modèle soit moins dépendant de la startup d’IA Anthropic, selon le rapport de The Information.
Reconnaître les vidéos
Selon le rapport, le LLM multimodal peut comprendre des scènes dans des images et des vidéos. C’est là que les archives vidéo du géant de la tech s’avèrent utiles. Elles peuvent être utilisées pour entraîner le modèle d’IA. Les clients peuvent utiliser une simple invite textuelle pour rechercher dans ces archives les scènes spécifiques dont ils ont besoin, comme un tir gagnant au basket-ball, par exemple.
Toutefois, la collaboration entre Anthropic et Amazon reste importante. Elles renforcent l’intégration des modèles d’IA d’Anthropic avec les produits cloud et les puces d’Amazon. Claude sera intégré dans une version avancée d’Alexa.
Selon le rapport, Amazon annoncera peut-être Olympus dès la semaine prochaine lors de la conférence AWS re:Invent. Il n’y a pas de communication officielle pour l’instant.