Pour Microsoft, il est important de laisser les appareils Windows connectés à l’internet pendant au moins huit heures lors l’installation d’une mise à jour. C’est le seul moyen de garantir l’installation fiable de la dernière mise à jour, selon Microsoft.
David Guyer, Program Manager de Microsoft pour les mises à jour Windows dans Microsoft Endpoint Manager, indique que les appareils Windows doivent être connectés à internet pendant au moins huit heures pour installer correctement une mise à jour.
En analysant les données d’utilisation, Microsoft est arrivé à cette conclusion. Les données analysées comprennent la durée pendant laquelle les appareils fonctionnant sous Windows sont allumés et la durée pendant laquelle ces appareils sont connectés à Windows Update.
« Nous avons constaté que les appareils qui ne sont pas connectés à internet pendant un certain temps ont très peu de chances de se mettre à jour avec succès. Plus précisément, les données montrent que les appareils ont besoin d’un minimum de deux heures de connexion ininterrompue et de six heures de connexion totale, après le lancement d’une mise à jour, pour se mettre à jour de manière fiable. »
Contrôle de son propre appareil Windows
Microsoft a énormément d’appareils à gérer. La société a récemment révélé que pas moins de 1,4 milliard de personnes utilisent Windows 10 ou Windows 11 chaque mois.
Pour assurer la sécurité des appareils Windows, les mises à jour doivent être installées correctement. Vous pouvez vérifier comment se portent les appareils de votre entreprise. Dans Microsoft Intune, qui fait partie de Microsoft Endpoint Manager, allez dans Écran sous la section Appareils. Sélectionnez Échecs des mises à jour des fonctionnalités (opérationnel) ou le rapport Échecs des mises à jour Windows accélérées. Vous pouvez alors voir par vous-même dans une vue d’ensemble quels sont les appareils Windows qui ont manqué d’accès à l’internet pendant une mise à jour.
Microsoft recommande de vérifier l’état avec un appareil Windows qui a été connecté à internet pendant au moins huit heures après la dernière mise à jour. « Si un appareil lui-même n’a pas eu une connectivité suffisante pendant une mise à jour, il est compliqué d’enquêter sur d’autres problèmes de mise à jour. En fait, de nouveaux problèmes peuvent avoir été causés par la manque de connectivité et ces problèmes disparaissent une fois que la connectivité est suffisante. »