Google fait peau neuve pour Workspace (comme pour Gmail)

Dans les prochaines semaines, Google déploiera les modifications, plutôt mineures, apportées à Drive, Docs, Slides et Sheets. Ce sont surtout des modifications visuelles, mais également une prise en charge supplémentaire des puces intelligentes tierces.

Dans un billet de blog, Google a annoncé les nouveautés prévues. « Ces innovations dans le smart canvas (Workspace, ndlr) et l’interface remaniée vont éliminer les frontières entre les apps et rationaliser le flux de travail », promet Vishnu Sivaji, directeur des produits de Google Workspace. Les apps auront le même design que Gmail, qui a été mis à jour l’année dernière. L’ajout de fonctions de puce tierce devrait donner plus d’interaction et un meilleur accès aux données.

Modifications graphiques

Google ajoute quelques nuances plus foncées à des fonctionnalités comme la barre d’outils et les commentaires pour les faire mieux apparaître sur une page blanche. Le bouton « Partager » a une forme plus arrondie mais rien d’autre n’a été modifié.

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Pour rendre les tâches courantes plus rapides, Google a fait quelques améliorations à Drive. Par exemple, il sera plus facile de partager, télécharger et supprimer plusieurs fichiers à la fois. En outre, ces tâches clés seront affichées en ligne aux endroits où le curseur est placé sur un fichier. Enfin, Google lance des options de recherche qui vous permettent de filtrer par des critères tels que le type de fichier, le propriétaire et la date de modification.  

Fonctionnalités du smart canvas

Plusieurs applications nouvelles sont destinées à simplifier le flux de travail. Par exemple, la planification d’événements, la coordination d’invitations d’équipes, le démarrage de projets et la conception de listes de contrôle pour le lancement de produits. Voici une brève liste des nouvelles fonctionnalités :

  • Composants principaux personnalisés : construisez vos propres composants réutilisables pour les tâches courantes et accédez-les via le @-menu. Avec les composants, vous pouvez créer des modèles, manipuler des listes de contrôle à des blocs de code ou de texte
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  • Modèle d’invitations Calendrier : avec cette fonction, on travaille ensemble (avec un collègue, par exemple) sur les invitations avant qu’elles ne soient envoyées
  • Les variables simplifient les flux de travail pour des éléments comme les factures, les contrats et les communications plus générales, permettant à l’utilisateur de définir et d’insérer les noms des clients, les adresses, etc. à l’avance.
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  • Avec les boutons emoji, un utilisateur, ou une équipe, peut rapidement exprimer ses sentiments sur un sujet pour que tout le monde soit d’accord sur un document où ils travaillent ensemble.
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Toutes les fonctionnalités seront disponibles dans quelques semaines. Y compris les nouvelles puces intelligentes tierces. Elles permettent d’accéder à des données encore plus vastes dans Workspace, en récupérant des informations interactives et des aperçus à partir d’applis partenaires. Ces applis comprennent Atlassian, Asana, Figma, Miro, Tableau et ZenDesk.

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