La fin d’une époque : Google cesse la production de la gamme Chromecast

Google arrête la production du Chromecast et se concentre sur le nouveau Google TV Streamer.

Après 11 ans, Google abandonne la production de son Chromecast, explique l’entreprise dans un billet de blog. Le Chromecast cède la place au nouveau Google TV Streamer, un petit boîtier qui a un processeur plus rapide et coûte plus cher. Pour de nombreuses entreprises, la fin du Chromecast signifie également la fin d’une solution abordable pour leur affichage dynamique. Il est encore possible d’acheter le reste du stock Chromecast.

La fin d’une époque

L’année dernière, Google a déjà fait ses adieux à la première génération de son Chromecast. Aujourd’hui, l’entreprise annonce également la fin de la génération actuelle de Chromecast, au design emblématique et reconnaissable. De nombreuses entreprises utilisaient le Chromecast comme une alternative économique pour réaliser leur affichage dynamique. Le nouveau Google TV Streamer coûtera pas moins de 119 euros.

Google écrit dans son blog que les appareils Chromecast sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks. De plus, l’entreprise continuerait à offrir des mises à jour logicielles et de sécurité à ses appareils les plus récents, même si l’on ne sait pas exactement de quels appareils il s’agit. La dernière mise à jour de la gamme était le Chromecast 2022 avec Google TV.

Google TV Streamer

À la place du Chromecast, l’entreprise proposera le nouveau Google TV Streamer au prix de 119 euros. Son design est très différent du Chromecast classique ; c’est un boîtier de streaming que l’on place sur le meuble, près de la télévision.

Le Google TV Streamer dépasse le Chromecast sur quelques caractéristiques techniques. Par exemple, le processeur est 22 % plus rapide et il intègre Thread et Matter. Le streamer dispose de 4 Go de RAM, de 32 Go de mémoire flash et d’un port Ethernet gigabit. Il est également compatible avec la vidéo Dolby Vision et l’audio Dolby Atmos.

newsletter

Abonnez-vous gratuitement à ITdaily !

Category(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
retour à la maison