Grâce à une modification temporaire du registre, les utilisateurs concernés peuvent à nouveau rechercher Outlook hors ligne dans Windows 11.
Microsoft signale des problèmes dans Outlook sous Windows 11 lors de l’utilisation de la fonction de recherche. Le programme peut ne pas afficher les courriels les plus récents dans les résultats de la recherche. La vulnérabilité affecte les comptes POP, IMAP et Exchange qui utilisent le service de recherche local de Windows pour indexer et localiser les e-mails.
Selon Microsoft, les comptes Exchange en ligne ne sont pas concernés. Les utilisateurs de Microsoft 365 peuvent également continuer à travailler sans problème.
Le géant du logiciel enquête sur le problème et travaille sur un correctif. Entre-temps, les utilisateurs de Windows 11 peuvent temporairement résoudre le problème en apportant une modification au registre qui oblige Outlook à utiliser la fonction de recherche intégrée. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Tapez Win + R, entrez regedit et appuyez sur Entrée.
- Allez à l’adresse HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows et choisissez Modifier, Nouveau.
- Nommez la nouvelle clé Windows Search.
- Double-cliquez sur la clé et choisissez Modifier, Nouveau, Valeur DWORD.
- Saisissez la nouvelle valeur PreventIndexingOutlook et modifiez la valeur de 1 à 0.
- Confirmez avec OK, fermez le Registre et redémarrez Outlook.
Si vous souhaitez lire tous les détails concernant ce bogue, veuillez consulter cette page de support Microsoft.