Telsmart intègre un assistant IA à l’écoute dans un abonnement de téléphonie mobile

Telsmart intègre un assistant IA à l’écoute dans un abonnement de téléphonie mobile

L’opérateur télécom belge Telsmart lance un abonnement de téléphonie mobile avec un assistant IA intégré. Celui-ci écoute les conversations téléphoniques professionnelles et génère automatiquement des résumés.

Le spécialiste belge de la téléphonie cloud et de la VoIP Telsmart lance un abonnement de téléphonie mobile intégrant un assistant IA. Cet assistant, Alfie, écoute les conversations téléphoniques professionnelles et génère automatiquement des résumés structurés avec des points d’action et des échéances.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Telsmart cible principalement les PME et les équipes de vente et de service. Selon l’entreprise, les employés perdent encore beaucoup de temps aujourd’hui à traiter manuellement les informations issues des conversations. Alfie automatise ce processus en écoutant les conversations téléphoniques et en générant immédiatement après un résumé concis. Celui-ci apparaît dans l’application Telsmart ou, en cas d’intégration, dans le système CRM du client. Telsmart propose des intégrations avec, entre autres, Odoo, SAP, Afas, Teamleader, Sage et Salesforce.

Appeler soi-même

Outre l’écoute pendant les conversations, les utilisateurs peuvent également appeler eux-mêmes leur assistant IA. Ils peuvent ainsi enregistrer immédiatement des informations ou des notes. L’IA transforme ensuite ces données en un rapport utilisable. Telsmart cible ainsi les professionnels qui souhaitent enregistrer des informations importantes en déplacement ou entre deux réunions sans perdre de temps en administration.

lire aussi

Telsmart intègre un assistant IA à l’écoute dans un abonnement de téléphonie mobile

Selon Telsmart, les conversations téléphoniques restent un canal de communication important dans les entreprises, mais leur suivi est souvent non structuré. Les accords disparaissent dans les applications de notes ou les e-mails à soi-même, ce qui entraîne des erreurs ou un suivi tardif. La fonction IA de Telsmart doit contrer cette fragmentation.

En intégrant l’IA directement dans l’abonnement de téléphonie mobile, Telsmart estime abaisser le seuil permettant aux entreprises de se lancer. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils supplémentaires ou une automatisation complexe. De plus, Telsmart est une entreprise belge, de sorte que le néerlandais est traité en priorité.