Quelques mises à jour de Zoom devraient aider les entreprises dans deux domaines. D’une part, en offrant une bonne expérience au client. D’autre part, elle soutiendra le personnel qui peut travailler de n’importe où.
La plate-forme de communication Zoom continue de développer Zoom Events tout en intégrant le nouvel outil Zoom IQ for Sales. « Après le lancement récent de Zoom Contact Center, Zoom IQ for Sales, ainsi que nos dernières améliorations de Zoom Events, nous prenons de grands sauts dans le voyage de Zoom vers de nouvelles possibilités pour les expériences des clients et la collaboration flexible dans les entreprises », a déclaré Oded Gal, directeur des produits chez Zoom, dans le communiqué de presse.
Zoom IQ for Sales
Zoom IQ for Sales est une nouvelle fonction de la plateforme de communication. Il s’agit d’un complément pour les vidéoconférences qui permet d’extraire des informations à partir des interactions. Elle suggère notamment les prochaines étapes, effectue des analyses de risques et dispose d’une fonction de recherche.
La fonctionnalité est disponible immédiatement pour les clients de Zoom Meetings. La sortie de l’application mobile est prévue dans un avenir proche. La fonction s’intègre également à Salesforce et aux calendriers électroniques Google Calendar, Office 365 et Exchange.
Zoom Events Backstage
Zoom Events est encore relativement nouveau, mais la plate-forme de communication travaille dur pour que l’environnement supporte au mieux les événements hybrides. Elle a lancé Backstage, qui permet aux orateurs et aux organisateurs d’un événement numérique de participer à des discussions avant de faire leur propre présentation. Les orateurs peuvent également s’entraîner à jouer des parties d’écran avant de s’exprimer en public.
La fonctionnalité a été annoncée plus tôt, mais mais on sait maintenant qu’elle sera disponible à la fin du mois d’avril.
Zoom apporte également deux petites modifications à Zoom Webinar. Désormais, il sera possible d’envoyer des réactions en utilisant des emojis. Pour l’orateur et le public, les réactions apparaîtront dans le coin inférieur droit.
En outre, les participants auront la possibilité de placer un fond commercial derrière les tuiles vidéo. Les membres du panel peuvent désormais recevoir une carte d’identité numérique, qui indique clairement aux spectateurs qui est en train de parler.