La start-up française Didomi rachète Sourcepoint. L’entreprise souhaite ainsi faire un bond en avant dans les solutions liées à la confidentialité dans un contexte axé sur l’IA.
Didomi annonce avoir racheté Sourcepoint. Sourcepoint propose des solutions dans le domaine de la technologie de la confidentialité et compte plus de 200 clients internationaux dans le secteur des entreprises.
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Didomi existe depuis 2017 et se consacre à la technologie derrière les bannières de cookies et de confidentialité sur les sites web. Sourcepoint possède une expertise similaire. Le rachat réunit deux acteurs dans le domaine de la technologie de la confidentialité, dans le but de développer davantage l’infrastructure de la confidentialité à l’échelle mondiale. L’opération a été soutenue par Marlin Equity Partners, qui a acquis une participation majoritaire dans Didomi au début de l’année.
Avec cette acquisition, la société française Didomi souhaite devenir un acteur majeur dans le domaine de la collecte et de l’utilisation des données respectueuses de la vie privée. Les deux entreprises combineront leurs connaissances en matière de technologies de confidentialité et de consentement afin d’aider les clients à optimiser leur stratégie de données.
Le rachat ne concerne pas seulement les solutions liées à l’infrastructure de la confidentialité, mais aussi l’adaptation des produits aux nouvelles expériences axées sur l’IA. En effet, Dodomi constate une préoccupation croissante concernant la perte de contrôle sur les données des consommateurs et l’évolution du paysage de la publicité en ligne.
Règles complexes
Face à la complexité croissante de la législation sur la confidentialité à l’échelle mondiale, Didomi et Sourcepoint souhaitent aider les entreprises à se conformer aux règles sans trop sacrifier les performances. L’objectif est de positionner la confidentialité comme un instrument stratégique, afin que les entreprises puissent à la fois maintenir la confiance des utilisateurs et la conformité, tout en assurant des performances optimales.
L’acquisition de Sourcepoint fait suite à l’acquisition précédente d’Addingwell : une entreprise qui fournit une infrastructure de suivi côté serveur. Ces acquisitions renforcent la capacité conjointe à offrir des solutions de confidentialité performantes à l’ère du marketing axé sur les données.