IDC avertit Meta de sa propre stratégie de RV : « non viable à long terme »

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Meta contrôle le marché de la RV. Elle représente 90 % du marché, selon l’IDC. L’avenir n’est toutefois pas aussi radieux, car la stratégie actuelle de RV coûtera trop cher à long terme.  

Les casques de RV sont de plus en plus achetés. Sur son blog, International Data Corporation (IDC) indique que les chiffres de vente du premier trimestre 2022 sont en hausse de 241,6 % par rapport au même trimestre de 2021. Les chiffres sont un peu minimisés, car ils indiquent que le marché en 2021 était confronté à des problèmes d’approvisionnement « et que la comparaison était donc favorable ».

Avertissement pour Meta

Il est incontestable que le marché est en pleine croissance. Le grand champion semble être Meta, avec une part de marché de 90 %. IDC explique le succès de Meta sur le marché de la RV par le Quest 2, qui, selon l’agence de recherche, est « énormément populaire ». Cependant, ils soulignent également la gamme de plus en plus étendue de contenus exclusifs pour les lunettes.  

Toutefois, le grand champion doit veiller à ne pas aller à sa ruine : « Meta poursuit ses investissements dans le développement du métavers, mais la stratégie consistant à promouvoir du matériel bon marché au détriment de la rentabilité n’est pas viable à long terme », prévient Jitesh Ubrani, directeur de recherche chez IDC.

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Attention à Apple

Le directeur de recherche de l’équipe Réalité augmentée et virtuelle d’IDC, Ramon Llamas, donne au blog un ton positif. Pas pour Meta, mais pour son futur concurrent : Apple. « Tous les regards seront tournés vers Apple lorsqu’elle lancera son premier casque l’année prochaine. »

Llamas ajoute que le premier casque ne sera pas disponible pour le grand public. Les lunettes de réalité mixte devraient également être vendues à un prix beaucoup plus élevé, entre 1 000 et 3 000 dollars. Il semble donc que la stratégie de RV soit inchangée, puisque l’IDC n’a pas émis d’avertissement similaire pour Apple.

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