IDC : l’Apple Vision Pro restera sous la barre des 500 000 unités vendues cette année

Selon IDC, l’Apple Vision Pro ne se vend pas comme des petits pains et les ventes aux États-Unis sont en chute libre. Les ventes internationales ne seront que partiellement satisfaisantes pour les chiffres.

Le lancement de l’Apple Vision Pro aux États-Unis, en février, a fait grand bruit. Grâce à ce battage médiatique, les chiffres de vente du T1 et du T2 ont été satisfaisants, mais ils n’ont pas dépassé de peu la barre des 100 000 unités. Pour le T3, ces chiffres devraient chuter radicalement après ce battage médiatique.

Ce n’est pas par hasard qu’Apple a décidé de rendre le Vision Pro disponible dans de nouveaux pays et régions à partir du 28 juin : L’Australie, le Canada, la Chine, l’Allemagne, la France, l’Hong Kong, le Japon, le Singapour et le Royaume-Uni. Selon IDC, Apple a besoin de ces nouveaux marchés pour relancer ses ventes.

Source : Bloomberg, IDC

« Quel que soit le prix, le succès de la Vision Pro dépendra en fin de compte des ressources disponibles », explique Francisco Jeronimo, d’IDC, à Bloomberg. « Si Apple élargit le produit aux marchés internationaux, il sera crucial que le matériel local soit également disponible. »

Pour IDC, l’Apple Vision Pro est loin de franchir la barre des 500 000 ventes cette année, même avec une expansion internationale.

Le lancement décevant des lunettes de réalité mixte s’explique sans doute par leur prix élevé : 3 500 dollars. Apparemment, Apple travaille actuellement sur une version moins chère de ces lunettes pour que le grand rêve poursuive sa route. IDC prévoit que les ventes de lunettes de réalité mixte d’Apple doubleront au cours du second semestre 2025 grâce à l’arrivée d’une version économique.

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