Les ventes de l’iPhone 14 sont décevantes, Apple réduit déjà sa production

iPhone 14

Le dernier iPhone se vend beaucoup moins bien que ce qu’Apple espérait. Le fabricant de l’iPhone a dû revoir à la baisse ses objectifs de production.

Apple a lancé l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro en septembre. Normalement, cela aurait du provoquer une ruée vers les magasins, mais cette année, cela s’est avéré plutôt décevant. Et cela a également surpris Apple ; selon un rapport de Bloomberg, les objectifs de production ont du être ajustés.

En plus des nombreux éléments provenant des facteurs macroéconomiques qui font baisser les ventes de smartphones de toutes marques, la mise à niveau limitée dont a bénéficié l’iPhone 14 par rapport à l’iPhone 13 joue peut-être aussi un rôle. L’iPhone 14 Pro, plus cher, qui apporte beaucoup plus d’innovations, se vend beaucoup mieux.

Il y a aussi le fait que le prix du modèle le moins cher a franchi la barre symbolique des 1 000 euros. À une époque où de nombreux consommateurs doivent faire face à des factures en hausse, ce choix témoigne encore d’un manque de réalisme de la part d’Apple.

Tout sur l’iPhone 14 Pro

Apple va devoir revoir ses objectifs de production pour le reste de l’année 2022. Les usines de fabrication en Chine et en Inde avaient initialement pour objectif de produire 6 millions de smartphone de plus qu’en 2021, cependant cet objectif sera ajusté au volume de l’iPhone 13. De plus, la production de l’iPhone 14 Pro devra être privilégiée. Un dur retour à la réalité pour Apple.

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