Le prix de Microsoft 365 pour les utilisateurs professionnels augmentera à partir de l’année prochaine

Le prix de Microsoft 365 pour les utilisateurs professionnels augmentera à partir de l’année prochaine
Bron: Microsoft

Microsoft augmente les prix de toutes les formules professionnelles de Microsoft 365. L’augmentation de prix prévue entrera en vigueur à l’été 2026.

Microsoft augmente le prix de Microsoft 365 pour les utilisateurs professionnels. Tous les abonnements augmenteront à partir du 1er juillet 2026. Microsoft annonce aujourd’hui l’augmentation de prix en dollars. L’augmentation de prix sera appliquée dans le monde entier, avec des ajustements pour le marché local.

Nous ne connaissons donc pas encore le supplément exact en euros, mais l’augmentation relative sera similaire. Déduisez un peu du nouveau prix en dollars, et vous ne serez pas loin du compte en euros. Si Microsoft en Belgique répond à notre demande de plus de détails sur les prix locaux, nous mettrons cet article à jour.

L’augmentation de prix prévue par mois est la suivante :

Microsoft 365Prix actuel ($)Nouveau prix ($)
Business Basic67
Business Standard12,514
Business Premium2222
Office 365 E11010
Office 365 E32326
Microsoft 365 E33639
Microsoft 365 E55760
Microsoft 365 F12,253
Microsoft 365 F3810

Les prix s’appliquent aux abonnements avec Microsoft Teams. Les versions sans Teams augmenteront de prix de manière équivalente. Notez que le prix de Business Premium devrait rester inchangé selon les plans actuels.

Nouvelles fonctionnalités, nouveau prix

Microsoft fait référence aux plus de 1 100 nouvelles fonctionnalités déployées au cours de la dernière année sur Microsoft 365, la sécurité, SharePoint et Copilot. Le déploiement de Copilot et Copilot Chat dans la suite Office retient particulièrement l’attention. Microsoft affirme que ces ajouts ont augmenté la valeur des abonnements Microsoft 365.

La mesure dans laquelle chacun est servi par ces nouveautés, et plus précisément la fonctionnalité d’IA imposée, n’est pas abordée. Il n’est pas possible de conserver les prix existants en refusant, par exemple, des fonctionnalités.