Orange unifie ses activités B2B en Belgique

Siège social d'Orange à Evere

Orange regroupe ses services B2B belges en une offre conjointe dans les domaines de la connectivité, du cloud, des données, de l’IA et de la cybersécurité. L’entreprise de télécommunications vise ainsi à renforcer sa position sur le marché professionnel belge.

Orange Belgium collabore désormais avec Orange Business, Orange Business Digital Services et Orange Cyberdefense sous l’appellation ‘Orange Business’. L’objectif est d’offrir, avec une approche commerciale unique, un large portefeuille de technologies informatiques et de réseau aux PME, aux grandes entreprises et aux institutions publiques en Belgique. L’opérateur de télécommunications l’a annoncé hier lors d’une conférence de presse.

L’union fait la force

Le regroupement de toutes les activités commerciales s’inscrit dans la stratégie de marché plus large d’Orange, explique Xavier Pichon, PDG de la division belge. En Belgique, nous connaissons principalement Orange en tant qu’opérateur de télécommunications. L’entreprise a déjà investi dans des réseaux fixes et mobiles avec une capacité multi-gigabit.

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À présent, elle souhaite également se positionner comme fournisseur de services professionnels intégrés. L’offre comprend, entre autres, des solutions cloud, des plateformes d’IA, des services de cybersécurité et des solutions de communication gérées.

Un élément important de cette nouvelle approche est une organisation commerciale conjointe. Orange vise ainsi à accroître son efficacité sur un marché des TIC fragmenté et affirme vouloir faciliter le lancement ou l’accélération des projets de transformation numérique pour les entreprises.

Six solutions clés

Sous l’égide d’Orange Business, l’entreprise propose six packages de services, allant du réseau au cloud et à la sécurité. Cloud Avenue fournit une infrastructure cloud souveraine avec stockage au sein de l’UE. Avec Micro-SOC, Orange offre une surveillance et une gestion continues des menaces de cybersécurité.

La branche Orange Cyberdefense reste responsable de la composante cybersécurité au sein de cette structure. Avec un Centre d’Opérations de Sécurité local, elle vise à répondre à la complexité croissante des cybermenaces et au besoin de suivi local.

La Evolution Platform combine des services de connectivité, de cybersécurité et de cloud dans un service géré. Live Intelligence est une plateforme d’IA pour la collaboration professionnelle, et via Contact Centre as a Service, Orange vise à rendre la communication client plus efficace. Enfin, Critical Communication offre des solutions de communication prioritaires pour les applications critiques de l’entreprise.

Cette collaboration doit permettre aux entreprises belges de déployer des solutions numériques via un point de contact unique, soutenu par une expertise et une infrastructure locales.