Participation majoritaire de près de 83 % dans Route Mobile pour Proximus

proximus

Le Groupe Proximus a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Route Mobile, soit une participation totale de près de 83 %.

Le Groupe Proximus vient de finaliser l’acquisition d’une participation majoritaire dans Route Mobile, un spécialiste mondial des services « Communications Platform as a Service » (CPaaS). Au total, la participation est de 83 %. Proximus franchit ainsi une étape importante et est en passe de devenir l’une des plus grandes entreprises de communication au monde.

Participation majoritaire achevée

En juillet dernier, le Groupe Proximus a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Route Mobile, une société indienne spécialisée dans les services CPaaS. Elle a ensuite signé un accord définitif avec les actionnaires fondateurs de Route Mobile pour acquérir près de 58 % des actions via Proximus Opal, le tout pour une valeur de 59 224 millions de roupies indiennes, soit environ 643 millions d’euros. Quelques actionnaires de Route Mobile ont également promis de réinvestir 299,6 millions d’euros dans Proximus Opal.

Conformément à la réglementation indienne, l’accord se traduisait par une offre publique d’achat obligatoire (« mandatory tender offer » ou MTO) portant sur un maximum de 26 % du total des actions en circulation, au même prix par action.

Entre-temps, l’entreprise a communiqué à la presse que la transaction a été finalisée, suite à l’approbation des autorités de la concurrence et à l’achèvement de la procédure MTO. Petite somme : la participation totale de Proximus Opal dans Route Mobile s’élève à 82,70 %.

L’acquisition joue un rôle important dans la stratégie internationale du Groupe Proximus. Ces dernières années, le Groupe Proximus s’est déjà fait une place importante sur le marché du CPaaS et de l’identité numérique avec sa filiale américaine Telesign. Cette position est encore renforcée par le rachat de Route Mobile.

newsletter

Abonnez-vous gratuitement à ITdaily !

Category(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
retour à la maison