Rachat de SurveyMonkey empêché par les actionnaires de Zendesk

Zendesk

Zendesk ne rachètera pas la société mère de SurveyMonkey, Momentive. Les actionnaires de Zendesk étaient opposés aux projets d’acquisition.

Zendesk pensait créer une valeur supplémentaire en acquérant Momentive. Après tout, Zendesk propose des produits SaaS qui améliorent le service client. Ajoutez-y Momentive et Zendesk dispose d’un portefeuille permettant d’optimiser l’ensemble de l’expérience client.

Toutefois, il n’est plus question d’un rachat, déclare le PDG et fondateur Mikkel Svane dans un billet de blog. Svane écrit que Zendesk continuera à se concentrer sur le service client à l’avenir.

Aucun soutien

Une extension à l’expérience client complète ne semble plus être dans les cartes et c’est exactement ce que les actionnaires aimeraient voir. Le Wall Street Journal a rapporté au début du mois que les actionnaires voulaient que l’accord ne soit pas conclu.

Selon ce média, il manquait un soutien pour l’importante somme d’argent que Zendesk voulait payer pour Momentive, à savoir 4,1 milliards de dollars. En outre, l’expansion de l’activité principale de Zendesk aurait rencontré beaucoup de résistance.

Empêcher les conflits

Il y a quinze jours, Svane a repoussé un groupe de sociétés d’investissement privées qui proposait une offre de rachat de Zendesk. Le groupe a soudainement offert 17 milliards de dollars pour l’acquisition de Zendesk.

Selon le conseil d’administration, l’opération pourrait entraîner un conflit entre les actionnaires dans l’acquisition de Momentive, qui était encore en projet à l’époque. Aux deux accords est mis un terme dans un mois.  

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