Réparation en service interne en Europe pour Apple

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Le programme est disponible dans huit pays européens et apporte au réparateur un manuel d’instruction et des pièces de rechange authentiques Apple.

Les utilisateurs d’Apple qui souhaitent réparer eux-mêmes leur appareil pourront désormais bénéficier de l’aide de l’entreprise elle-même. Du moins, lorsqu’il s’agit de réparations courantes pour l’iPhone 12, l’iPhone 13 et les MacBook à puce de silicium. Les utilisateurs américains d’Apple ont déjà eu la possibilité, au printemps dernier, de se lancer eux-mêmes. Cette option est désormais disponible pour les bricoleurs dans huit pays européens. Outre la Belgique, il s’agit de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Pologne, de l’Espagne, de la Suède et du Royaume-Uni.

Magasin de réparation en service interne

Grâce à sa boutique en ligne en service interne, Apple propose plus de 200 composants, outils et manuels. « Ce sont les mêmes composants et outils que ceux utilisés par les boutiques Apple locales », a déclaré Apple dans un billet de blog. Le géant technologique souligne que les options de réparation sont destinées à ceux qui maîtrisent le produit. « Pour les clients qui n’ont aucune expérience de ce type de réparation, il vaut mieux se rendre chez un réparateur professionnel et certifié. »

Selon Apple, ceux qui souhaitent toujours réparer par exemple un écran eux-mêmes bénéficieront des mêmes prix et conditions que les prestataires de services agréés via la boutique en ligne. Les clients peuvent même renvoyer des parties pour examen et recyclage, ce qui peut leur permettre de bénéficier d’une réduction sur l’achat.  « Avec ce service, nous voulons élargir davantage l’accès aux réparations et accroître la réparabilité de nos produits ».

Location de kits de réparation

Pour les réparations, les utilisateurs ont besoin d’outils de haute qualité et donc souvent extrêmement coûteux. Il s’agit notamment de clés, de plateaux de réparation, de presses à écrans et à piles. Ils sont disponibles dans la boutique en ligne. Si vous ne voulez pas investir tout de suite, Apple propose des kits de réparation à louer. Les utilisateurs peuvent ainsi louer un kit pendant une semaine pour 49 dollars (environ 60 euros). Apple envoie les kits à l’utilisateur gratuitement.

Apple affirme avoir doublé le nombre de ses centres de service, qui ont accès aux pièces, aux outils et aux formations authentiques d’Apple, au cours des trois dernières années. Cela inclut plus de 4 000 ateliers de réparation indépendants. « Un réseau mondial de plus de 5 000 prestataires de services agréés soutient plus de 100 000 techniciens actifs. En Europe, cela signifie que huit clients Apple sur dix peuvent se rendre chez un prestataire de services agréé en moins de 30 minutes », conclut Apple.

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