Sonos commence à déployer Sonos Pro aux États-Unis. Ce format d’abonnement est destiné à renforcer le rôle de l’entreprise dans les bureaux et l’hôtellerie, notamment en proposant une gestion centralisée.
Sonos présente un service d’abonnement pour les utilisateurs professionnels aux États-Unis : Sonos Pro. Sonos Pro est une solution SaaS destinée aux organisations multisites. Grâce à cette formule, les utilisateurs peuvent gérer leurs systèmes Sonos sur plusieurs sites dans un tableau de bord central. De plus, ils bénéficient d’un support personnalisé et de licences pour de la musique sans publicité.
Planifier de la musique
Le service rendra possible la programmation de listes de lecture pour des moments spécifiques, le contrôle de l’accès au système audio afin que chaque employé ne puisse pas mettre sa musique préférée. Grâce à Sonos Backgrounds, les clients ont accès à la musique d’artistes indépendants. L’accès à la musique de tiers est également intégré.
Sonos Pro fonctionnera avec tout le matériel Sonos moderne qui prend en charge le logiciel S2. Sonos s’attend à ce que ce service soit particulièrement intéressant pour les chaînes de restaurants ou de magasins. Sonos demande 35 dollars par mois et par site pour ce service. Comme cette somme couvre également les droits musicaux nécessaires, l’offre est assez attrayante.
Droits inclus
L’entreprise prévoit de lancer Sonos Pro aussi en dehors des États-Unis, mais on ne sait pas encore si et quand l’offre arrivera en Belgique. Après tout, Sonos est obligé de négocier avec Sabam pour en bénéficier. Cette dernière demande également environ 35 euros par mois pour les petites salles qui souhaitent diffuser de la musique d’ambiance.