Une hausse de prix massive pour l’abonnement Équipe chez Canva

canva

La plateforme de design Canva augmente considérablement ses prix pour les abonnements Équipe, qui passeront à 90 euros par an et par utilisateur à partir de l’année prochaine.

La plateforme de design Canva a récemment communiqué une La plateforme de design Canva a récemment communiqué une à ses abonnés en Équipe. Selon l’e-mail envoyé à ses clients, les prix passeront à 90 euros par utilisateur et par an à partir du 27 décembre 2024, avec un minimum de 3 membres par équipe. Le coût total annuel de l’abonnement s’élèvera ainsi à 270 euros. Canva, autrefois connue comme une alternative abordable et facile à utiliser à Adobe, par exemple, justifie cette augmentation de prix par la croissance des outils d’IA générative.

Hausse de prix

Canva a communiqué le changement de prix de l’abonnement Équipe dans un e-mail adressé à ses clients : « Comme nous continuons à améliorer Canva, nous avons modifié le prix de l’abonnement Équipe Canva à 90,00 euros par an et par personne (minimum trois personnes).

Les utilisateurs actuels ayant un abonnement Équipe auront droit à une réduction de 30 % pour la première année de ce nouveau prix, ce qui ramènerait l’abonnement à 189,00 euros par an pour les 12 premiers mois. Ensuite, le prix de l’abonnement Teams passera à 270 euros/an, sur la base du nombre actuel d’utilisateurs.

Outils d’IA générative

La raison de cette hausse de prix énorme est liée à l’augmentation des outils d’IA générative proposés par la plateforme de design. Canva écrit dans son e-mail aux clients que « ce changement leur permet de continuer à construire d’excellents produits tels que notre Visual Suite, Magic Studio, des outils de gestion de la marque et d’autres fonctionnalités indispensables ».

À ses débuts, Canva était un produit abordable offrant une alternative à Adobe, par exemple. Il plaisait surtout aux petites entreprises parce qu’il leur offrait une boîte à outils complète de création. Avec ce changement de prix, Canva semble abandonner cette réputation.

newsletter

Abonnez-vous gratuitement à ITdaily !

Category(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
retour à la maison