VMWare, filiale de Broadcom, a supprimé le niveau le plus bas de son programme de partenariat.
VMWare réduit son programme de partenariat de quatre à trois niveau « x. Pinnacle, Premier et Select sont maintenus, mais le niveau Registered disparaît partout sauf en Europe. Les clients “Registered” sont accompagnés vers des niveau » x supérieurs.
Conditions plus strictes
Dans un billet de blog, l’entreprise explique que la majorité des partenaires opèrent principalement sur les trois niveaux restants. Le niveau registered s’est donc avéré peu populaire et sa suppression s’inscrit dans le cadre d’une rationalisation plus large du programme de partenariat.
Ainsi, seuls les partenaires activement impliqués dans le programme peuvent rester. Tous les partenaires se voient imposer des conditions plus strictes, telles que la disposition de ressources commerciales et techniques suffisantes pour soutenir les clients tout au long du cycle de vie, et l’exécution de plans d’affaires conjoints avec VMWare.
« C’est un moment crucial, » écrit Brian Moats, Vice-président senior chez Broadcom. « Pour les clients, cela signifie l’accès à un écosystème de partenaires plus solide et plus compétent. Un écosystème conçu pour soutenir la modernisation informatique, accélérer les initiatives d’IA et renforcer la cyber-résilience, le tout propulsé par VMware Cloud Foundation. »
Broadcom elle-même doit entre-temps faire face à de nombreuses critiques depuis l’acquisition de VMWare. Elle est confrontée à des problèmes liés aux licences et au mauvais traitement des clients de VMware. Ainsi, elle s’est vu présenter un rapport de l’European Cloud Competition Observatory ne contenant aucun point positif.
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