Oracle supportera Solaris 11.4 pendant trois ans de plus que prévu auparavant. L’assistance payante se poursuivra désormais jusqu’en 2037.
Oracle a discrètement prolongé l’assistance payante et les options de mise à niveau de Solaris 11.4. L’entreprise prendra désormais en charge les clients qui ont l’ancien système d’exploitation jusqu’en 2037. C’est trois ans de plus que prévu à l’origine.
L’histoire
Solaris est une distribution Unix achetée par Oracle lors du rachat de Sun Microsystems en 2010. À l’époque, Solaris était populaire, avec son évolutivité et sa fiabilité. Cependant, le système d’exploitation est devenu obsolète et en 2018, Oracle a annoncé que le développement était suspendu à la version 11.4.
Normalement, on utilise Solaris pour des infrastructures critiques qui doivent durer longtemps. Oracle publie donc néanmoins des mises à jour et des correctifs pour la version 11.4. Le support est divisé en trois branches : Premier, Extended et Sustaining. Le support Extended est payant et Oracle propose la maintenance et les mises à jour d’Oracle Solaris et d’Oracle Linux. Et c’est ce support qui est aujourd’hui prolongé jusqu’en 2037.
Le support Premier concerne le matériel Oracle Sun et les microprogrammes correspondants. Oracle prendra en charge ces aspects jusqu’en 2031, comme annoncé précédemment. Aucune fin n’est prévue pour le support Sustaining, où les clients ont accès à des outils, des correctifs et une assistance technique (là encore payante).