Adobe a annoncé le lancement d’Experience Platform Agent Orchestrator, permettant aux entreprises de déployer des agents d’IA afin d’optimiser les interactions avec les clients et les flux de travail marketing.
Toute entreprise technologique qui se respecte se doit aujourd’hui d’être en phase avec l’engouement pour les agents d’IA. Il n’est guère surprenant que les agents d’IA constituent un thème majeur lors de la conférence d’Adobe à Las Vegas. L’annonce du jour concerne le nouvel Agent Orchestrator.
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L’Adobe Experience Platform Agent Orchestrator, un nom qu’il est ardu de prononcer cinq fois de suite, offre aux entreprises la possibilité d’orchestrer des agents d’IA. L’objectif est de permettre aux agents d’IA de communiquer directement avec les clients et de soutenir les tâches quotidiennes au sein des applications Adobe et des écosystèmes externes. Ce nouveau produit est basé sur l’Adobe Experience Platform, qui aide les entreprises à intégrer des données et des insights en temps réel pour améliorer les expériences client.
Dix agents d’IA pour le prix d’un
Avec l’Agent Orchestrator, les entreprises peuvent concevoir et gérer des agents d’IA qui fonctionnent sur la base d’une connaissance approfondie des données, du contenu et des informations clients au sein de l’organisation. Ce nouvel outil permet de fournir des expériences client basées sur les données. Adobe a introduit une dizaine d’agents d’IA préconfigurés qui aident les entreprises à gérer des tâches telles que l’amélioration des sites web, la génération de contenu et l’affinage des audiences.

Lors de son lancement, l’Agent Orchestrator disposera de ces dix agents prêts à l’emploi :
- Agent de qualification de compte : Soutient les objectifs B2B en évaluant et en favorisant de nouvelles opportunités pour développer le pipeline de ventes et impliquer les membres clés d’un groupe d’achat.
- Agent d’audience : Analyse les données d’engagement multicanal pour créer et optimiser des segments d’audience précieux, qui peuvent ensuite être activés pour des campagnes de personnalisation à grande échelle.
- Agent de production de contenu : Aide les spécialistes du marketing à gagner en efficacité en générant et en assemblant du contenu basé sur un briefing, tout en respectant les directives de marque prédéfinies.
- Agent d’insights de données : Simplifie et étend le processus d’extraction d’insights à partir des signaux au sein d’une organisation pour visualiser, prédire et remédier aux expériences client.
- Agent d’ingénierie des données : Prend en charge les tâches de gestion de données à grande échelle telles que l’intégration, le nettoyage et la sécurisation des données.
- Agent d’expérimentation : Permet aux équipes responsables des initiatives de personnalisation d’explorer et de simuler de nouvelles idées, de réaliser des analyses d’impact et de se connecter aux applications pour stimuler des expériences actives.
- Agent de parcours : Permet aux équipes d’orchestrer efficacement des expériences multicanales en pilotant des tâches liées à la génération d’idées, à l’analyse et à l’optimisation des parcours clients.
- Agent conseiller de produits : Soutient l’engagement envers la marque via des expériences produits adaptées aux préférences individuelles et aux achats antérieurs.
- Agent d’optimisation de site : Fournit un soutien continu pour réaliser des sites web de marque performants en détectant, recommandant et résolvant automatiquement les problèmes afin d’accroître l’engagement client.
- Agent d’optimisation des flux de travail : Réalise des gains de productivité et soutient la collaboration inter-équipes en surveillant l’état des projets en cours, en rationalisant les approbations et en accélérant les flux de travail.
Un autre outil au sein de la plateforme d’agents d’IA d’Adobe est le Brand Concierge, qui utilise des interactions textuelles, vocales et visuelles pour aider les clients dans leurs décisions d’achat. Le Brand Concierge peut être déployé dans des contextes B2C et B2B. Avec ces nouveaux outils, Adobe vise à permettre aux entreprises d’améliorer et de personnaliser les expériences client à grande échelle.
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