Copaco Cloud introduit un nouveau service sur sa plateforme : Veeam Disaster Recovery as a Service (DRaaS). Cette solution vise à garantir la continuité des activités pour les environnements VMware et aide les organisations à se conformer aux exigences de la directive NIS2.
Copaco lance Veeam Disaster Recovery as a Service (DRaaS) sur sa plateforme Copaco Cloud. La solution DRaaS permet aux entreprises de basculer rapidement vers un environnement répliqué en cas d’incidents informatiques. Ainsi, les processus critiques restent disponibles avec un temps d’arrêt minimal. Selon Copaco, cette solution convient aux organisations ne disposant pas de leur propre infrastructure de centre de données. Grâce au modèle de paiement à l’usage, les clients ne paient que pour leur consommation.
Le service est spécifiquement conçu pour les environnements basés sur la technologie VMware. Copaco cible ainsi un groupe composé principalement de grandes entreprises utilisant VMware dans leur environnement informatique. En offrant la réplication d’environnements VMware complets, les utilisateurs bénéficient d’une solution évolutive répondant aux exigences de disponibilité et de sécurité de NIS2.
Le nombre de clients VMware est cependant sous pression, en raison des efforts de Broadcom, propriétaire de VMware, pour écarter les acteurs de moindre envergure. Cela n’empêche pas Copaco de miser sur les clients VMware, en collaboration avec le spécialiste de la sauvegarde Veeam.
Disponibilité
La solution DRaaS est immédiatement disponible via la plateforme Copaco Cloud au Benelux. Avec cette extension, le fournisseur vise les prestataires de services informatiques souhaitant aider leurs clients à élaborer une stratégie de continuité.
Selon Copaco, la demande pour de telles solutions a augmenté depuis l’introduction de la directive NIS2. Celle-ci impose des exigences plus strictes aux organisations en matière de cybersécurité et de disponibilité informatique.