LinkedIn ajoute l’IA à sa fonction de recherche

LinkedIn

LinkedIn ajoute encore une fonction IA à sa plateforme : la recherche avec IA.

Après deux ans d’expérimentation avec l’IA dans la publicité, la création de contenu et les recommandations d’emploi, LinkedIn apporte maintenant l’IA à l’une de ses fonctions les plus importantes : la recherche.

Le chemin le plus rapide

Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient se frayer un chemin à travers différents filtres et intitulés de postes pour trouver la bonne personne. La nouvelle fonction de recherche alimentée par l’IA y met fin. Les utilisateurs peuvent maintenant simplement rechercher en langage naturel, avec des commandes comme « Trouvez des investisseurs dans le secteur de la santé ayant une expérience FDA » ou « Qui dans mon réseau peut m’aider à comprendre les réseaux sans fil ? »

Selon Rohan Rajiv, Senior Director Product Management chez LinkedIn, la mise à jour doit « devenir le chemin le plus rapide vers la personne qui peut le mieux vous aider ». LinkedIn avait déjà ajouté auparavant une recherche alimentée par l’IA pour trouver des emplois pour les demandeurs d’emploi.

LinkedIn suit la tendance IA dans le monde de la recherche

Les plateformes de recherche comme Google, Bing et Reddit utilisent également l’IA pour fournir des réponses plus pertinentes. LinkedIn reste pour l’instant ouvert à l’utilisation pour les navigateurs et agents IA, bien que Rajiv pense qu’il y aura plus tard des directives plus claires concernant l’utilisation des données de la plateforme.

Bien que la fonction de recherche ne soit pas encore parfaite, car certaines requêtes donnent des résultats vagues, LinkedIn promet d’améliorer la précision. Pour l’instant, la fonction de recherche IA n’est disponible qu’aux États-Unis, mais « une extension ultérieure suivra ».