Snowflake lance Cortex Agents et intègre Claude d’Anthropic

Snowflake lance Cortex Agents et intègre Claude d’Anthropic

Snowflake introduit les agents Cortex via un aperçu public. Cela permettra aux clients d’attacher des agents à leurs données. En outre, la société adopte Anthropic avec son Claude-LLM.

Il n’y a pas d’IA sans agents, si l’on en croit les grandes entreprises technologiques. Par conséquent, Snowflake souhaite également donner à ses clients l’accès à des agents d’IA et le fait par l’intermédiaire des agents Cortex. Cortex est le nom de la plateforme d’IA de Snowflake au sein de la solution de nuage de données de l’entreprise, et les agents s’y connectent.

Cortex Agents est disponible en avant-première publique. Les agents peuvent extraire des informations à partir d’ensembles de données structurées et non structurées dans le nuage de données. Ils sont construits sur la base de l’IA Cortex, y compris les éléments suivants capacités de récupération de cette plateforme. Snowflake considère les agents comme des outils qui, sur la base d’une question, recherchent eux-mêmes les réponses dans les ensembles de données pertinents, éventuellement en les combinant de manière autonome.

Flux de travail combiné

Les agents Cortex s’appuient sur Cortex Analyst et Cortex Search. Analyst génère du SQL structuré et Search se spécialise dans les données non structurées. Snowflake décrit les capacités d’un agent en action comme suit :

  • L’agent peut analyser une requête générale d’un utilisateur et la diviser en sous-tâches, une tâche couvrant, par exemple, les données structurées d’un système de commande et les autres les données non structurées des descriptions de produits.
  • L’agent élabore alors un plan et récupère les données structurées et non structurées pertinentes dans les systèmes concernés.
  • Cette étape est suivie d’un moment de réflexion : l’agent évalue le résultat et choisit l’étape suivante. Il peut s’agir d’une question secondaire, d’étapes supplémentaires ou d’une réponse finale. La réflexion garantit la précision.

Cortex Agents est une nouveauté, mais ce n’est pas le cas non plus. En fait, Snowflake a annoncé les agents l’année dernière, mais sous le nom de Snowflake Intelligence. Il est plus logique de placer cette fonctionnalité sous l’égide de Cortex.

Le cœur de Snowflake est un entrepôt de données sans copie dans le nuage où toutes les données des clients sont stockées en toute sécurité. Au-dessus de cela, il y a une couche de sécurité et de politique forte avec des droits d’accès. Les agents d’intelligence artificielle respectent ces politiques.

Claude

Pour aider à alimenter les agents, mais aussi pour fournir plus de capacités pour d’autres capacités de Cortex, Snowflake intègre maintenant Claude LLM d’Anthropic. Claude peut traiter des données structurées et non structurées, y compris en générant des tâches SQL.

Snowflake souhaite rester indépendant des fournisseurs au sein de sa plateforme. Les clients peuvent libérer l’IA sur leurs données via Cortex, mais ils ont le libre choix des modèles qu’ils utilisent pour ce faire. Pour certaines applications ciblées, l’entreprise fournit ses propres solutions, dans d’autres cas, les clients peuvent choisir. Claude d’Anthropic est une nouvelle option intéressante. Récemment, Snowflake a annoncé que DeepSeek-R1 était également disponible au sein de la plateforme.