Nouvelle fonction d’IA aide les utilisateurs de LinkedIn Premium à trouver un emploi

Le nouveau chatbot IA de LinkedIn prend les utilisateurs premium en main pour trouver un travail. Les recruteurs seront donc tenus de modifier leur méthode de travail.

LinkedIn présente une nouvelle fonctionnalité qui aide les utilisateurs premium à trouver des emplois grâce à l’intelligence artificielle. Le chatbot IA informe les utilisateurs sur leur degré de qualification pour une offre d’emploi donnée et les aide à mieux personnaliser leur profil pour attirer l’attention. Grâce à cette fonctionnalité, les postulants trouveront le processus de candidature plus rapide, mais les recruteurs devront surmonter de nouvelles difficultés.

Chatbot IA

Le nouveau chatbot de LinkedIn est alimenté par la technologie d’OpenAI. Dans la fenêtre de chat, qui apparaît sous l’onglet Emplois, on peut poser des questions simples telles que « Mon profil correspond-il à ce poste ? » Le chatbot répond à ces questions à partir des informations disponibles sur les profils des entreprises et sur LinkedIn, en proposant une liste. En posant des questions plus précises, on peut aussi découvrir davantage sur le poste vacant, les avantages de l’entreprise ou la culture d’entreprise. De plus, le chatbot peut aider à comprendre une offre d’emploi particulière remplie d’un vocabulaire difficile à comprendre, par exemple.

Ce nouvel outil est destiné à aider les candidats dans leur recherche d’emploi, en accélérant et en simplifiant le processus de candidature. Pour les recruteurs, cette évolution se traduit par une augmentation du nombre de candidats potentiels. Ils doivent donc renforcer leur propre automatisation afin de gérer cet afflux de manière optimale.

L’outil est actuellement disponible en mode bêta et n’est déployé que pour les utilisateurs premium.

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