Listes d’attente pour le nouveau moteur de recherche IA de Google

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Un public limité a déjà accès à la nouvelle version du moteur de recherche de Google, qui répond désormais à vos questions directement dans les résultats de recherche.

Lors de la conférence I/O en mai, Google a annoncé la création de la « Search Generative Experience », un moteur de recherche remanié doté d’une IA générative pour répondre encore mieux à vos questions. Sa principale différence avec le moteur de recherche habituel est que la nouvelle version ne se limite plus à une simple liste de liens, mais répond directement à votre question, en se référant à des liens externes. Une boîte de dialogue s’ouvre pour vous permettre de poser des questions complémentaires, tout comme dans Microsoft Bing.

Source : Google

Liste d’attente

Après cette annonce, Google ouvre également la liste d’attente pour cette nouvelle expérience de recherche. Les intéressés peuvent s’inscrire par l’intermédiaire de « Search Labs ». Pour ce faire, connectez-vous avec votre compte Google dans Chrome (bureau) et ouvrez un nouvel onglet. L’icône Labs apparaîtra alors en haut à droite de la fenêtre.

Malheureusement, cela ne sera que possible si vous habitez aux États-Unis. On ne sait pas encore quand Google proposera la Search Generative Experience à nos frontières. Récemment, Google semble hésitant à proposer rapidement de nouvelles fonctionnalités aux Européens. Bard, le challenger de ChatGPT, par exemple, ignore complètement l’Union européenne pour le moment.

D’une question à une réponse

Lors du lancement de ChatGPT fin 2022, il a été rapidement prédit que l’IA générative changerait complètement la façon dont nous recherchons des informations. L’introduction de Bing Chat en février a renforcé cette prédiction, et maintenant que même le plus grand moteur de recherche cède à l’IA générative, la prédiction semble se réaliser très rapidement. Google évolue d’un moteur de recherche à un moteur de réponses.

Il reste à voir ce que cette évolution signifiera pour les plates-formes de contenu en ligne dans le futur. Google est une source importante de trafic pour de nombreux sites web. Si le moteur de recherche commence à répondre lui-même aux questions des utilisateurs, ils seront moins enclins à cliquer plus loin sur un lien.

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