Microsoft intègre l’IA dans Dynamics 365 et Power Platform

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Microsoft intègre GPT-AI dans sa plate-forme Power et intègre également l’intelligence artificielle dans Dynamics 365.

Microsoft équipe Power Virtual Agent et AI Builder d’une intelligence artificielle. Redmond incorpore à cette fin le modèle de langage GPT sous-jacent à Chat GPT. Microsoft détient une grande part d’OpenAI, qui développe GPT et ChatGPT. Le PDG Satya Nadella a toujours prévu d’intégrer cette technologie dans les solutions Microsoft de manière très concrète afin d’y simplifier les flux de travail des utilisateurs.

Power-AI

Virtual Agent et AI Builder font partie de la Power Platform de Microsoft. Dans cette plate-forme, l’entreprise propose des solutions « low-code » et « no-code ». Grâce à ces solutions, les utilisateurs moins doués en technologie peuvent créer des applications qui résolvent les problèmes courants de l’entreprise. Avec Power Virtual Agent, Microsoft donne à l’IA l’accès à la base de données de connaissances d’une entreprise. À partir de là, les utilisateurs peuvent poser des questions auxquelles le chatbot IA peut ensuite répondre en se basant sur les données correctes de l’entreprise. Microsoft appelle cette fonctionnalité Converstation Booster.

AI Builder est un outil similaire. Par analogie avec les capacités de ChatGPT, il permet aux utilisateurs de générer du texte pour résumer des rapports, par exemple. Il est également possible de générer des idées pour des campagnes de marketing, des courriels ou des messages sur les médias sociaux à partir de quelques mots-clés. L’intégration de l’IA générative dans AI Builder est très similaire à la fonctionnalité actuelle de ChatGPT. Microsoft indique que l’intelligence est alimentée par le service Azure OpenAI.

« Copilot » pour Dynamics

L’intégration dans Dynamics 365 est similaire. Microsoft appelle la nouvelle fonctionnalité Dynamics 365 Copilot, par analogie avec GitHub Copilot. Dynamics Copilot peut, entre autres, créer des réponses à des questions par chat ou par e-mail, résumer des réunions de Teams, extraire des informations d’articles informatifs ou générer un e-mail qui tient compte d’informations pertinentes provenant du système de vente.

Copilot utilise essentiellement les données des systèmes CRM et ERP de Dynamics 365 pour générer du texte. Voilà un outil qui semble utile pour les vendeurs et les personnes ayant un rôle d’assistance.

Vite fait de Microsoft

L’intégration de l’IA dans les systèmes susmentionnés peut rapidement apporter une plus grande efficacité. Nous avons déjà fait des tests à la rédaction avec ChatGPT pour générer, par exemple, des courriels imaginaires pour les vendeurs à partir d’entrées simples et de références aux sites web des entreprises. Si les résultats ne sont pas toujours parfaits, ils donnent une impulsion très complète et rapidement compréhensible par tous.

D’autre part, la théorie est encore très nouvelle. L’IA semble intelligente, mais elle est muette et ne peut pas penser par elle-même. Pour réussir, il est important que les utilisateurs comprennent suffisamment ces limites et continuent à regarder d’un œil critique le contenu généré par l’IA. Quoi qu’il en soit, Microsoft est le premier à intégrer l’IA générative dans ses produits et ne sera sans doute pas le dernier à le faire.

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