ServiceNow saute dans l’IA générative au lancement de Vancouver

servicenow vancouver

ServiceNow a lancé une nouvelle version de sa plate-forme intitulée Vancouver. Cette plate-forme est fondée sur l’IA générative, mais ajoute aussi une couche de « zero trust ».

ServiceNow nous emmène dans un tour du monde avec les nouvelles versions de sa plate-forme. La mise à jour majeure de l’année dernière s’appelait Tokyo, la mise à jour actuelle porte le nom de la ville canadienne de Vancouver. ServiceNow suit fidèlement les tendances, et il n’est donc pas surprenant que la nouvelle version soit dotée de capacités d’IA générative.

L’ambition de l’entreprise est depuis longtemps de faire sa marque sur le marché de l’IA : sous le nom de Now Assist, elle a déjà développé plusieurs outils artificiels, notamment un outil destiné à simplifier le codage. Ces agents virtuels sont désormais intégrés à d’autres modules de la plate-forme Now : gestion informatique, service client, RH et Workflow Creator.

ServiceNow a développé et élevé Now Assist entièrement en interne. Elle a ainsi pu former chaque version de l’agent virtuel à des tâches spécifiques. Now Assist se comporte donc différemment dans la gestion informatique que pour les questions de ressources humaines. La valeur ajoutée de l’IA générative n’est pas d’aider les employés à trouver des informations, mais de leur fournir des réponses concrètes à des situations réelles, explique Jon Sigler de ServiceNow à SiliconAngle.

Ce n’est pas tout

Ce n’est pas seulement l’IA générative. La sécurité reste une priorité pour les responsables informatiques et ServiceNow ajoute donc une sécurité supplémentaire à Now Tokyo. Le coffre-fort dans lequel sont gérés tous les paramètres de confidentialité et de sécurité est désormais placé derrière un mur de « zero trust ». Avec cette mesure, seuls les employés autorisés pourront contrôler les paramètres de la politique de sécurité.

Finalement, ServiceNow prévoit de personnaliser davantage sa plate-forme en fonction des différents secteurs. Les organisations du secteur médical disposeront d’un module de gestion pour gérer les appareils de radiologie et autres équipements médicaux spécialisés à partir d’une plate-forme centralisée. Avec le processus « source-to-pay », le département financier garde la trace des dettes non payées et le module EGD (la croissance et le perfectionnement des employés) permet de suivre la croissance personnelle des employés et de leur proposer des formations spécifiques.

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