À cause d’un bogue dans le calendrier du nouvel Outlook, les utilisateurs ne peuvent plus ajouter des éléments de calendrier quand ils travaillent avec des comptes IMAP/POP3. Microsoft n’a pas encore trouvé de véritable solution.
Microsoft reconnaît un problème dans le nouvel Outlook, les utilisateurs étant dans certains cas incapables d’ajouter de nouveaux rendez-vous à leur calendrier. Les utilisateurs ont signalé le problème sur les forums de Microsoft.
Seules les adresses e-mail tierces sont concernées
Un spécialiste a reconnu le problème et a proposé une solution temporaire : le problème ne se produit que lorsqu’un compte de messagerie IMAP/POP tiers est défini comme compte principal d’Outlook. Il suffit de modifier cette configuration pour contourner le problème. Ce sont par exemple les adresses e-mail de Google. Les adresses avec un domaine Microsoft n’ont pas ce problème.
En définissant un compte Microsoft comme adresse e-mail principale, il devient à nouveau possible d’ajouter des éléments dans le calendrier. Récemment, Microsoft Outlook souffre fréquemment de bogues et de problèmes. Par exemple, l’application se bloquait quand les utilisateurs voulaient copier du texte, et les utilisateurs ayant plus de cinq cents dossiers ne pouvaient plus envoyer d’e-mails.
Bien qu’il n’y ait pas encore de solution définitive à ce problème, l’affaire est à l’ordre du jour. Le sujet sur le forum d’assistance reste ouvert pour que les utilisateurs puissent partager leurs commentaires.