Anthropic crée un pont entre Claude et Microsoft 365

Anthropic crée un pont entre Claude et Microsoft 365

L’assistant IA Claude d’Anthropic peut désormais extraire lui-même le contexte de Microsoft OneDrive, SharePoint, Teams et Outlook.

L’assistant IA Claude d’Anthropic intègre maintenant le contexte de vos documents, e-mails et agenda directement dans vos conversations grâce à l’intégration avec Microsoft 365. Après approbation de l’administrateur, l’assistant IA obtient l’accès à Microsoft SharePoint et OneDrive, Outlook et Teams. Ainsi, Claude « intègre le contexte de vos documents, e-mails et agenda directement dans vos conversations ». Le connecteur Microsoft 365 est désormais disponible pour les utilisateurs disposant d’un abonnement Team et Enterprise.

Connecteur Microsoft 365

Anthropic lance le connecteur Microsoft 365, qui établit un pont entre son assistant IA Claude et les services Microsoft. « En accédant à vos documents, communications et agenda, Claude obtient le contexte nécessaire pour collaborer plus efficacement, vous permettant de raisonner sur des problèmes complexes, de prendre des décisions éclairées et d’agir plus rapidement », déclare Anthropic dans une annonce.

Grâce à cette connexion, Claude peut collaborer avec différents services Microsoft, notamment Microsoft SharePoint et OneDrive. Cela permet à Claude de rechercher et d’analyser lui-même les fichiers pour formuler une réponse à votre question sans que vous ayez à télécharger les fichiers dans la fenêtre de chat.

De plus, vous pouvez donner à Claude l’accès à vos échanges d’e-mails dans Microsoft Outlook. Ainsi, le chatbot obtient un aperçu du statut des projets, des retours clients ou de la coordination d’équipe. Enfin, Claude établit un pont avec Microsoft Teams pour analyser les conversations de chat, les discussions de canal et les résumés de réunions.

Le connecteur Microsoft 365 dans Claude. Source : Anthropic

Le connecteur Microsoft 365 est disponible pour les utilisateurs disposant d’un abonnement Team et Enterprise. Les administrateurs de ces abonnements doivent activer l’intégration avant que les utilisateurs puissent lier leur compte.