Apple intègre l’IA Gemini de Google dans ses iPhones, choix délibéré

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Apple discuterait avec Google pour intégrer l’IA Gemini dans les iPhones.

Apple est à la traîne en matière de développement de l’IA, mais grâce 1a sa collaboration avec Google, essaie de se positionner en force face au géant de l’IA OpenAI, qui est soutenu par Microsoft. Apple serait en pourparlers avec Google pour intégrer l’IA Gemini dans ses iPhones. Le choix pour Google n’est pas innocent, car le géant des recherches donne des millions à Apple pour l’utilisation de son moteur de recherche.

Google, un choix logique

Plusieurs années s’écouleront avant qu’Apple ne dispose d’un modèle d’IA à la hauteur de Gemini ou d’OpenAI. Comme il est hors de question de rester à la traîne, Apple souhaite intégrer le modèle d’IA de Google dans ses iPhones. Cette initiative est également bénéfique pour Google, qui a besoin d’un moyen d’intégrer son IA dans les appareils. Apple a besoin d’un modèle d’IA pour suivre la course à l’IA, tandis que Google a besoin d’un moyen rapide d’intégrer son IA dans les appareils. Ces deux entreprises ne se sont donc pas rencontrées par hasard.

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Apple pourrait utiliser Gemini comme moteur d’IA générative basé sur le cloud pour Siri et d’autres applications iPhone. Les modèles d’Apple pourraient être intégrés à la prochaine version d’iOS 18 pour les tâches d’IA sur l’appareil. Bien qu’Apple puisse également s’associer à d’autres, voire à plusieurs entreprises spécialisées dans l’IA, le partenariat avec Google est le choix le plus logique. C’est surtout car Google paie déjà des millions pour être integré dans le navigateur Safari d’Apple.

Règlement

Quand des entreprises de cette taille collaborent, cela suscite des inquiétudes sur le plan réglementaire. Depuis que la nouvelle législation sur l’IA a été adoptée, le public s’inquiète déjà beaucoup des entreprises. Par exemple, Google a récemment été poursuivi en justice pour sa position dominante dans le domaine de la recherche et la façon dont elle paie Apple pour l’utilisation de son moteur de recherche.

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