Bing se déguise en Google

bing

En recherchant Google par l’intermédiaire de Bing, Bing prend l’apparence de Google. Avec cette tentative plutôt désespérée, Microsoft essaie de garder les utilisateurs sur Bing.

Bing est dans l’ombre de Google et Microsoft tente d’y remédier à bien des égards. La dernière initiative de Microsoft laisse peu de place à l’imagination. Windows Latest a remarqué que lorsque vous tapez « Google » dans la barre de recherche de Bing, le moteur de recherche imite l’interface de Google.

Bing ou Google ?

Le dessin animé et l’emplacement de la barre de recherche rappellent immédiatement Google. L’utilisateur moins attentif pourrait croire qu’il utilise Google. Pour être encore plus furtif, Bing cache son logo et sa barre de recherche principale jusqu’à ce que vous fassiez défiler l’écran vers le haut. Seul le message situé sous la barre de recherche révèle la véritable nature de Bing, mais qui refuserait un don gratuit à une œuvre de charité ?

bing google
Microsoft Bing ou Google Search ?

Cette interface n’apparaît que pour des recherches très spécifiques telles que google ou google search. Même avec le terme de recherche en néerlandais google search , les recherches normales s’affichent, de même que lorsque vous recherchez ITdaily dans le moteur de recherche.

Nous ne pouvons que deviner l’état d’esprit des personnes à l’origine de Bing. S’agit-il d’une plaisanterie déplacée ou Microsoft pense-t-elle qu’elle peut efficacement garder les utilisateurs sur Bing de cette manière ? Cela ne servira pas à grand-chose. Selon les chiffres de StatCounter, la part de marché de Bing était de 4 % à la fin de l’année 2024, contre 90 % pour Google. Google est synonyme de recherche d’informations sur l’internet et cela ne devrait pas changer de sitôt.

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La flatterie

Au moins, chez Google, on ne peut pas en rire. Le géant de la recherche a vivement critiqué Microsoft et Bing dans une réponse à Windows Latest. « L’imitation est la forme la plus juste de flatterie, mais l’usurpation de la page d’accueil de Google est une tactique de plus dans la longue histoire des astuces visant à confondre les utilisateurs et à limiter leur choix », a déclaré Parisa Tabriz, responsable de l’équipe Google Chrome.

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