Les utilisateurs de Google Workspace recevront désormais via la nouvelle fonction « Catch me up » un résumé des modifications apportées aux fichiers depuis leur dernière visite.
Google étend la fonctionnalité de Gemini dans Google Drive avec une nouvelle fonction : « Catch me up ». Cela permet aux utilisateurs finaux de se mettre rapidement à jour sur les changements apportés à leurs fichiers depuis la dernière fois qu’ils les ont ouverts. La fonction fournit un aperçu des modifications dans Google Documents, des commentaires dans Sheets, et des changements dans Presentations. « Catch me up » sera déployé progressivement à partir du 3 juin 2025 et sera disponible pour des éditions spécifiques de Google Workspace.
Catch me up
Les utilisateurs trouveront « Catch me up » en haut de leur page d’accueil dans Google Drive. En cliquant dessus, ils obtiendront un aperçu dans le panneau latéral Gemini. Pour des fichiers spécifiques, une icône d’activité indique s’il y a eu des modifications depuis le dernier accès. Les utilisateurs peuvent cliquer sur cette icône ou choisir l’option « Rattraper » via la barre de sélection.

Uniquement en anglais
La fonction n’est actuellement disponible qu’en anglais. Les utilisateurs doivent avoir activé les fonctions intelligentes et la personnalisation pour accéder à Gemini dans le panneau latéral. Les administrateurs peuvent gérer ces paramètres via la Console d’administration.
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« Catch me up » sera déployé progressivement à partir du 3 juin 2025 et sera disponible pour des éditions spécifiques de Google Workspace, notamment Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard et Enterprise Plus. Les clients disposant d’un module complémentaire Gemini Education ou d’un abonnement Google One AI Premium auront également accès à cette fonction.