PDG de LinkedIn : « L’assistant d’écriture IA moins populaire que prévu »

PDG de LinkedIn : « L’assistant d’écriture IA moins populaire que prévu »

L’assistant d’écriture de LinkedIn s’avère être moins populaire que prévu selon le PDG de LinkedIn. Selon lui, cela est lié à votre réputation professionnelle.

LinkedIn et l’IA sont désormais inséparables. La plateforme a déjà adopté l’IA de diverses manières : pour la recherche d’emploi, l’élargissement du réseau ou pour prendre en charge les tâches routinières des recruteurs. Récemment, LinkedIn a également obtenu un nouvel assistant d’écriture pour les messages, bien que cet assistant ne soit pas aussi populaire que prévu, a déclaré le PDG Ryan Roslansky dans une interview avec Bloomberg.

LinkedIn et l’IA

Roslansky observe la vague de l’IA déferler sur la base d’adhérents. « Au cours de l’année écoulée, il y a eu une augmentation de 6 fois du nombre de postes nécessitant des compétences liées à l’IA. » De plus, le nombre d’utilisateurs ajoutant des compétences en IA à leurs profils a été multiplié par 20.

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Bien que LinkedIn propose diverses fonctionnalités d’IA pour les demandeurs d’emploi et les recruteurs, le nouvel assistant d’écriture pour les messages LinkedIn s’avère ne pas être aussi populaire. Cet assistant d’écriture ne réécrit pas entièrement votre message, mais d’une simple pression sur un bouton, l’IA peut vous fournir quelques suggestions pour améliorer le texte.

CV en ligne

Roslansky fournit une explication au fait que cette fonctionnalité ne s’avère pas être aussi populaire. « La barrière est beaucoup plus élevée » pour publier sur LinkedIn. Cela s’explique par le fait que la plateforme est souvent considérée comme votre « CV en ligne ».

« Si vous êtes interpellé sur X ou TikTok, c’est une chose », a-t-il ajouté. « Mais si vous êtes interpellé sur LinkedIn, cela a un réel impact sur votre capacité à créer des opportunités économiques pour vous-même », explique-t-il.