ServiceNow introduit des fonctionnalités informatiques autonomes avec des agents d’IA

ServiceNow introduit des fonctionnalités informatiques autonomes avec des agents d’IA

ServiceNow ajoute des agents d’IA à sa plateforme pour gérer de manière proactive les processus informatiques et résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

ServiceNow étend sa plateforme avec des capacités informatiques autonomes. Les agents d’IA sont au cœur de cette extension, alertant les gestionnaires des tâches critiques sur le point de dérailler. Ainsi, les organisations peuvent intervenir plus rapidement et prévenir les problèmes plutôt que d’y réagir. Les agents d’IA opèrent dans un environnement contrôlé et soutiennent, entre autres, la gestion des services informatiques, les opérations informatiques, la gestion des actifs et le traitement des données.

Dans l’espace de travail numérique, ServiceNow intègre ces agents dans l’Expérience Utilisateur Numérique Finale (DEX). Ces nouvelles fonctionnalités résolvent les problèmes de manière proactive, souvent avant même que les employés ne les signalent. Cela réduit la pression sur le support informatique et diminue les temps d’arrêt. Désormais, les employés peuvent également résoudre les problèmes de manière autonome via des canaux spécifiques, tandis que la plateforme elle-même continue d’apprendre sur la base du contexte en temps réel.

De l’espace de travail numérique aux processus industriels

ServiceNow applique également cette approche à l’écart entre la technologie de l’information et la technologie opérationnelle (OT). Grâce à des fonctionnalités telles que ‘OT Health’ et une connexion avec ‘Mission Secure’, les organisations obtiennent une meilleure visibilité sur les infrastructures tant numériques que physiques. Cela aide à éviter les perturbations dans des secteurs tels que la production et l’énergie.

Les nouvelles fonctionnalités s’appuient sur l’expertise existante de ServiceNow en matière de flux de travail. Avec des outils centraux tels que AI Control Tower et Workflow Data Fabric, la plateforme rationalise les processus à travers les départements. Cela permet de briser les silos, de prendre des décisions plus rapidement et de déployer l’automatisation à grande échelle.

Selon Tim Porreca, Directeur de la Technologie chez USI Insurance Services, l’informatique autonome aide leurs employés à accéder plus rapidement aux informations appropriées. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur leurs tâches principales, tandis que l’équipe informatique se focalise sur des projets plus importants et sur les opportunités de croissance interne.

Toutes les fonctionnalités annoncées sont disponibles dès aujourd’hui.