Grâce au partenaire Anthropic, les organisations peuvent associer des API à Claude par l’intermédiaire de la plate-forme Zoom.
Zoom a annoncé un partenariat stratégique avec Anthropic, une société d’IA qui peut aider les équipes de support et de vente avec l’assistant Claude. Il est possible d’intégrer l’assistant IA dans la plate-forme Zoom, y compris Zoom Contact Center.
Claude peut ainsi traiter des documents et répondre à des questions sur le contenu. Il peut également aider à la recherche, offrir un encadrement et prendre en charge des tâches administratives telles que répondre aux courriels et hiérarchiser les tâches importantes.
L’assistant IA est également disponible pour les clients de Zoom en tant qu’outil en libre-service. Il reconnaît intelligemment ce que veut faire chaque utilisateur et lui indique le meilleur résultat en termes de productivité au sein de Zoom Contact Centre.
Pour les cadres, Claude peut les aider à mieux comprendre la situation et à mieux encadrer les employés.
Zoom IQ et OpenAI
Il est clair que Zoom cherche à adopter l’IA et a lancé plus tôt un partenariat avec OpenAI Zoom IQ. Ainsi, l’entreprise intègre les modèles d’IA d’OpenAI, connus sous les noms de ChatGPT et GPT-4. Les fonctionnalités de Zoom IQ seront ainsi similaires à celles annoncées précédemment par Microsoft et Google.
Zoom IQ génère des synthèses des réunions et des éventuelles actions de suivi qui sont ensuite immédiatement partagées par le biais de Team Chat, Zoom Calendar et Mail. Ces résumés sont la solution idéale pour éviter que quelqu’un doive revoir toute la réunion pour trouver l’information pertinente.