Le CEO de Proximus s’en prend à Digi : « La fibre à un prix aussi bas est impossible ».

Proximus

Guillaume Boutin, CEO de Proximus, n’est pas inquiet de l’arrivée de Digi. Le dirigeant de Proximus a critiqué l’offre de fibre optique du nouvel acteur des télécommunications.

L’arrivée de Digi sur le marché belge des télécommunications il y a un mois n’est pas passée inaperçue. Même chez Proximus : le CEO Guillaume Boutin a pris Digi à partie à plusieurs reprises lors de son discours de Nouvel An. Boutin ne croit pas que Digi fera bientôt parler d‘elle.

Le CEO de Proximus a notamment déclaré qu’un « transfert massif » des clients de Proximus vers Digi n’a pas lieu actuellement. En fait, certains clients qui l’ont fait seraient déjà revenus, les pieds suspendus, a déclaré Boutin. Selon M. Boutin, Digi ne peut actuellement concurrencer que les  » marques B » des principaux fournisseurs de télécommunications, tels que Mobile Vikings et Scarlet de Proximus ou Base (Telenet) et hey ! (Orange).

Tarifs impossibles pour la fibre optique

Mme Boutin a également critiqué l’offre de Digi en matière de fibre optique. Pour l’instant, le nouvel acteur commence à déployer la fibre optique à petite échelle dans le quartier de Cureghem à Bruxelles, mais l’entreprise veut rapidement étendre son champ d’action. Digi le fait à des prix remarquablement bas : l’abonnement le moins cher coûte dix euros par mois, alors que vous payez un multiple pour la fibre chez les concurrents.

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Mme Boutin a qualifié les « tarifs agressifs » de Digi d' »impossibles » compte tenu du coût élevé de la mise en place du réseau. Selon Mme Boutin, Digi ne poserait la fibre que dans les rues et les maisons qui sont faciles et bon marché à atteindre, en évitant délibérément les endroits où elle deviendrait trop coûteuse. « C’est la négation de ce que l’industrie des télécommunications a toujours fait, à savoir un accès égal à des prix égaux pour tous », aurait encore dit Mme Boutin.

Faux départ

Malgré ses grandes ambitions, Digi a pris un faux départ. Le nouvel acteur a déjà été réprimandé par le service de médiation en raison des nombreuses plaintes qu’il a reçues de la part de ses clients. Des erreurs se produisent lors du transfert des numéros de téléphone et le service des plaintes est peu accessible. L’avenir nous dira s’il s’agit de problèmes initiaux ou non.

Proximus et Digi ne sont pas seulement des ennemis l’un de l’autre. Digi a conclu un accord de gros au moment du lancement pour utiliser le réseau mobile de Proximus. Une solution temporaire en attendant que Digi puisse déployer son propre réseau par l’intermédiaire de son partenaire Citymesh.