Microsoft Authenticator cessera son service de gestionnaire de mots de passe cet été

Microsoft Authenticator cessera son service de gestionnaire de mots de passe cet été

Microsoft cessera d’offrir le gestionnaire de mots de passe dans Authenticator à partir d’août 2025. Cette fonctionnalité sera transférée vers Microsoft Edge.

À partir de juin 2025, les utilisateurs ne pourront plus enregistrer de nouveaux mots de passe dans Authenticator, l’application d’authentification à deux facteurs de Microsoft. L’entreprise transfère son gestionnaire de mots de passe d’Authenticator vers Edge. La raison invoquée est de créer « une expérience utilisateur plus uniforme », selon l’entreprise dans un billet de blog. Microsoft supprimera progressivement cette fonctionnalité, avec une cessation définitive à partir d’août 2025.

Fonction de gestion des mots de passe d’Authenticator

Microsoft annonce qu’à partir de juillet 2025, elle n’offrira plus la fonction de gestion des mots de passe dans Authenticator. Cette fonction permet aux utilisateurs d’enregistrer des mots de passe dans l’application d’authentification à deux facteurs de Microsoft et assure un remplissage automatique pour utiliser ces mots de passe sur différents appareils. Cette fonction sera supprimée d’Authenticator à partir de juillet 2025.

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La suppression de cette fonction se fera par étapes. À partir de juin 2025, il ne sera plus possible d’enregistrer de nouveaux mots de passe dans Authenticator. Un mois plus tard, en juillet, le remplissage automatique ne sera plus disponible. Enfin, à partir d’août 2025, les mots de passe enregistrés ne seront plus accessibles dans Authenticator.

Vers Edge

La fonction ne disparaîtra pas définitivement, mais sera intégrée à Edge. Pour garantir que vos mots de passe enregistrés dans Authenticator restent disponibles, vous devrez être connecté à Edge avec le même compte Microsoft que celui utilisé pour l’application Authenticator. Microsoft prévoit ensuite une synchronisation automatique.

De plus, il sera possible d’exporter vos informations de connexion enregistrées pour les utiliser ultérieurement dans un autre gestionnaire de mots de passe. Pour ce faire, allez dans les Paramètres et cliquez sur Exporter les mots de passe > Exporter. Cela générera un fichier CSV que vous pourrez ensuite télécharger dans un autre gestionnaire de mots de passe.