Comment se préparer aux grandes occasions de vente

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Imaginez que c’est aujourd’hui, le grand jour où votre produit se retrouve soudainement sous les feux de la rampe des médias mondiaux. Vous pensez que cela n’arrivera pas ? Eh bien, c’est bel et bien arrivé, même à une grande entreprise.

Vous souvenez-vous lorsque le site web de Nike a planté lors du Black Friday et que de nombreux clients n’ont pas pu finaliser leurs achats en ligne ? Plusieurs grands détaillants ont connu des crashs de leurs sites web : pertes de revenus, dommages à la marque et clients frustrés et déçus en résultent.

Alors que les événements de vente en ligne continuent de croître, les bénéfices potentiels augmentent également. Le Black Friday en 2022 ? Les ventes en ligne totales ont atteint 9 milliards de dollars, tandis que le Cyber Monday en a généré 11 milliards. Ce phénomène ne disparaît pas rapidement.

En 2022, les dépenses en ligne lors du Black Friday ont augmenté de 2,3 % par rapport à l’année précédente. Environ 76 % des acheteurs avaient l’intention de faire tous leurs achats de vacances en ligne.

Du 1er octobre au 31 décembre 2022, le chiffre d’affaires réel s’est élevé à 283 milliards de dollars. Les meilleures offres en ligne ont lieu entre 12h01 le jour précédant Thanksgiving et 15h00 le Black Friday. Cela contribue à une prévision de croissance de près de 11 % entre 2023 et 2027.

À l’échelle mondiale, le shopping en ligne a considérablement augmenté. Ainsi, le Singles’ Day chinois est devenu l’une des plus grandes journées de shopping en ligne de l’année. L’année dernière, la valeur brute des marchandises en ligne (GMV) est passée de 840 milliards de RMB en 2020 à 952 milliards de RMB (136 milliards de dollars).

Alors, que pouvons-nous en conclure ? Les détaillants en ligne doivent se préparer à la fois aux grandes occasions de vente planifiées et aux situations imprévues. Une solide stratégie de test de performance combinée aux meilleurs outils peut vous aider dans cette démarche.

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