Google a ajouté de nouvelles fonctions de sécurité et de productivité à Chrome Enterprise, la version professionnelle de son navigateur web.
Chrome Enterprise fait l’objet d’une mise à jour majeure de la part de Google. L’une des principales nouveautés est l’introduction de ce que l’on appelle les « Device Trust Connectors ». Ces connecteurs de confiance sont compatibles avec Okta, Ping et Cisco Duo, des services que les entreprises utilisent pour gérer les requêtes de connexion. Grâce à ces intégrations, les organisations peuvent plus facilement mettre en œuvre un accès contextuel.
Le processus de connexion est personnalisé en fonction des données relatives à l’appareil. Par exemple, les employés qui se connectent à partir d’un appareil qu’ils ne connaissent pas peuvent être obligés d’utiliser une authentification supplémentaire, telle qu’une authentification à deux facteurs via une YubiKey. Les procédures de connexion moins strictes peuvent suffire pour les appareils connus.
Les Device Trust Connectors permettent à Chrome Enterprise de collecter les données nécessaires sur les appareils pour permettre cet accès contextuel. Selon Google, cela réduit la quantité de travail manuel pour les administrateurs informatiques.
Gestion des appareils personnels
En matière de productivité, Google a amélioré les choses. Un menu de connexion remanié donne aux employés plus d’informations sur les données auxquelles leur organisation peut accéder via Chrome Enterprise. De plus, un nouvel outil facilite le transfert de données telles que les signets et les paramètres d’un profil personnel à un profil professionnel. L’interface pour des nouveaux onglets est également mise à jour, avec l’intégration de Google Agenda. Cela permet aux utilisateurs de consulter leur calendrier sans avoir à ouvrir manuellement l’application.
Ensuite, Google lance de nouvelles fonctionnalités dans Chrome pour les organisations où les employés utilisent des appareils personnels. Ils peuvent gérer à la fois leurs profils personnels et professionnels dans Chrome Enterprise. Les nouvelles fonctionnalités de contrôle permettent aux entreprises d’appliquer leurs règles de sécurité aux profils professionnels sans affecter les profils personnels des utilisateurs.
Selon SiliconAngle, les administrateurs informatiques auront également accès à un nouveau tableau de bord basé sur le cloud. Ce tableau de bord donne un aperçu des profils de travail qu’ils gèrent, y compris des détails tels que les extensions de navigateur installées et la version du navigateur utilisée. Il leur permet de mieux contrôler la sécurité des profils de travail.
Google poursuit le développement de fonctionnalités futures, telles que la synchronisation des groupes d’onglets entre les appareils et la suggestion d’onglets précédemment ouverts.