Zoom introduit son service clientèle en Europe. Pour l’instant, le service n’est disponible qu’en anglais ; on ne sait pas encore quand cela va changer.
Le Zoom Contact Center est un Contact Center-as-a-Service disponible dès aujourd’hui en Europe et en Belgique. Le service doit apporter un service clientèle qui sait comment atteindre les clients de la manière qu’ils préfèrent, par un appel, un chat, un SMS ou une vidéo.
L’intégration récente de l’agent virtuel réduit également la charge de travail. En effet, le chatbot IA peut servir de premier point de contact pour les clients. Les questions récurrentes que le chatbot traite lui-même, en étant capable de fournir des informations à partir de formulaires de FAQ et de documents partagés en interne qui sont importants pour le service client.
Meilleur support et analyse
De plus, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour assurer un support client et des analyses plus efficaces. En termes d’analyse des données, le service propose plus de 25 types de journaux, tableaux de bord et rapports pour gérer, surveiller et mesurer la productivité et les niveaux de service.
Lors du récent événement Zoomtopia de l’entreprise, Zoom Contact Centre a encore fait parler de lui pour son intégration dans l’application ServiceNow. Cela permet aux employés de suivre les appels en cours depuis l’application.
Bien que Contact Center s’affranchisse enfin de l’Amérique, la plate-forme de communication a encore du travail à faire pour que le service soit complètement prêt pour l’Europe. L’anglais est la seule langue avec laquelle le Zoom Contact Center fonctionne pour le moment, on ne sait qu’une chose, c’est que de nouvelles langues seront ajoutées ultérieurement.