Les résultats du troisième trimestre de Zoom Video Communications Inc, tel est le nom officiel de l’entreprise, sont meilleurs que prévu. La valeur boursière de l’entreprise en a bénéficié.
Les analystes avaient sous-estimé les résultats du troisième trimestre, qui s’est achevé le 31 octobre, de chez Zoom. Le bénéfice net par action a atteint 1,29 dollar et le revenu a augmenté de 3 % par rapport à l’année dernière, à 1,137 milliard de dollars. Cela dépasse les attentes des analystes, qui tablaient sur un revenu net de 1,09 dollar par action et un chiffre d’affaires de 1,12 milliard de dollars.
Un public loyal
La clientèle de Zoom s’est agrandie et ce fait explique ces chiffres. En comparaison avec l’année précédente, le nombre de clients professionnels a augmenté de 5 %. Les utilisateurs sont aussi plus fidèles. C’est une petite différence, mais les départs ont diminué d’un pour cent par rapport à l’année précédente.
Zoom a non seulement poursuivi son train-train quotidien, elle a aussi lancé quelques innovations au cours du trimestre. En octobre, par exemple, l’entreprise a dévoilé tout un éventail d’applications IA. C’est aussi dans ce contexte que sont apparus AI Companion et le nouvel espace de travail numérique pour l’IA, Zoom Docs.
Au prochain trimestre, Zoom prévoit un bénéfice par action de 1,13 à 1,15 dollars américains, avec un chiffre d’affaires compris entre 1,125 milliard et 1,13 milliard de dollars américains.