Le fabricant de FritzBox AVM se rebaptise « FRITZ! »

Le fabricant de FritzBox AVM se rebaptise « FRITZ! »

Le spécialiste allemand des réseaux AVM change son nom d’entreprise pour FRITZ! Ce changement vise à améliorer la reconnaissance de la marque et à créer une identité de marque cohérente.

AVM est le spécialiste allemand des réseaux qui produit des équipements réseau tels que des routeurs et des produits domotiques. AVM se cache derrière sa célèbre gamme « FRITZ! », que vous connaissez peut-être. Et c’est précisément la raison pour laquelle AVM change de nom, afin de « créer une meilleure reconnaissance et une identité de marque cohérente », selon FRITZ! dans un communiqué de presse. Pour les clients, partenaires et fournisseurs, rien ne change en termes de services ou de gamme de produits.

Une identité de marque cohérente

AVM poursuivra désormais ses activités sous le nom de FRITZ! Le changement de nom vise à réduire l’écart entre la marque d’entreprise AVM et la gamme de produits FRITZ! En Allemagne, FRITZ! est connu par environ 80 % des consommateurs selon l’entreprise. AVM en tant que marque est considérablement moins connue.

lire aussi

AVM présente de nouveaux produits FRITZ! pour le Wi-Fi 7 et la fibre optique

Pour les clients, les fournisseurs et les partenaires, rien ne change en termes de services ou de gamme de produits. Les produits continueront d’exister sous le nom FRITZ!, comme auparavant. Le nom de l’entreprise AVM GmbH devient FRITZ! SARL. Avec cette démarche, l’entreprise souhaite clarifier le lien entre le nom de l’entreprise et l’identité de marque déjà largement établie sur le marché.

Lien entre produit et fabricant

Les produits d’AVM ont toujours porté le nom FRITZ!, comme les routeurs FRITZ!Box et FRITZ!Repeater. En adoptant le même nom en tant qu’entreprise, FRITZ! souhaite renforcer le lien entre les produits et le fabricant. Selon l’entreprise, les clients et partenaires devraient bénéficier d’une structure de marque plus facilement reconnaissable.