Nvidia crée une nouvelle unité commerciale pour les produits personnalisés

nvidia

Nvidia veut aider les organisations à concevoir leurs propres puces personnalisées et crée une nouvelle industrie pour ce faire.

Nvidia fonde une nouvelle unité commerciale (« business unit ») axée sur le développement de puces personnalisées pour les clients. Avec cette nouvelle branche, Nvidia souhaite aider les entreprises qui préfèrent développer elles-mêmes des puces adaptées à leurs charges de travail spécifiques plutôt que d’opter pour une puce de l’offre générale. Le marché est aujourd’hui dominé par Broadcom et Marvel, entre autres.

Ces entreprises personnalisent les puces pour les infrastructures de réseau, par exemple. Nvidia observe que l’IA gagne en importance dans pratiquement tous les secteurs. De plus, avec une part de marché d’environ 80 % dans les ventes de puces IA haut de gamme, Nvidia est le principal acteur dans le domaine de l’IA. Pour renforcer les puces d’IA, Nvidia se concentre également sur d’autres charges de travail, telles que les réseaux avec les DPU BlueField.

L’expertise de Nvidia pour des puces uniques

Selon Reuters, grâce à cette nouvelle activité, l’expertise de Nvidia en matière d’IA et autres devrait être accessible aux entreprises qui souhaitent une puce personnalisée liée à l’IA. Nvidia compte parmi ses clients possibles les géants du cloud, le marché de la 5G et le secteur automotive. Et n’oublions pas le marché des jeux. Par exemple, une nouvelle Nintendo Switch comprendrait une puce unique développée par Nvidia et adaptée à la console.

Le marché des puces personnalisées représentait environ 30 milliards de dollars en 2023 et représente environ cinq pour cent du total des ventes mondiales de puces. Nvidia espère pouvoir y jouer un rôle important, et faire concurrence à Broadcom et à Marvel.

newsletter

Abonnez-vous gratuitement à ITdaily !

Category(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
retour à la maison