Oracle ajoute des agents d’IA à Oracle Fusion Cloud HCM dans le but d’automatiser les tâches RH et d’améliorer la productivité des employés.
Oracle a ajouté de nouveaux agents d’intelligence artificielle à Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM). Ces outils devraient aider les organisations à automatiser les tâches RH et à améliorer la productivité des employés. Les agents d’IA prennent en charge des processus tels que le développement de carrière, le suivi du temps et l’onboarding.
Automatisation des tâches RH
Les agents d’IA d’Oracle Cloud HCM fournissent une assistance pour divers processus de main-d’œuvre. Selon Oracle, ils aident les employés à développer leur carrière en leur recommandant notamment des parcours professionnels et des parcours d’apprentissage. En outre, ils soutiennent la définition et la réalisation des objectifs de performance.
Pour les tâches administratives, il existe des agents qui automatisent l’enregistrement des heures, clarifient les déductions fiscales et aident les managers à prendre des décisions en matière de salaire. La gestion des congés et les avantages sociaux peuvent également être gérés plus efficacement à l’aide des outils d’IA, a déclaré Oracle.
En termes de gestion des ressources humaines, les agents d’IA soutiennent les nouveaux employés dans leur processus d’intégration. Ils peuvent aider les demandeurs d’emploi internes à trouver de nouvelles opportunités au sein de l’organisation et fournir des conseils sur la gestion des contrats et la tenue des dossiers personnels.
Tout sur l’IA
Les agents d’IA sont intégrés à Oracle Cloud HCM, qui fait partie de la suite d’applications Oracle Fusion Cloud. Cette plateforme offre un lieu central pour les données RH et utilise l’IA pour améliorer la gestion des effectifs.
L’IA intégrée devrait aider les équipes RH dans l’analyse des données et l’automatisation des processus, rendant ainsi les processus métier plus efficaces. Comme tous les autres éditeurs de logiciels aujourd’hui, Oracle souhaite intégrer l’IA dans son portefeuille.
Déploiement ciblé
De telles intégrations devraient garantir une plus grande efficacité, semble-t-il. De plus, en intégrant l’IA dans leur portefeuille, les entreprises montrent qu’elles suivent le mouvement. En théorie, les algorithmes intelligents peuvent bien aider les employés, s’ils sont ciblés.
Pour les utilisateurs, il n’est pas toujours facile de faire la part des choses. Des acteurs comme Microsoft et Google, par exemple, ternissent le débat sur l’IA en l’imposant aux utilisateurs, qu’elle ait ou non une valeur ajoutée. Cela risque de donner une mauvaise réputation à la technologie.