La version Zurich de ServiceNow introduit de nouveaux outils pour les workflows pilotés par l’IA, le vibe coding en langage naturel et une sécurité renforcée.
ServiceNow annonce la deuxième version majeure de sa plateforme de l’année. Après une escale à Yokohama au printemps, le voyage mondial de ServiceNow fait désormais halte à Zurich. L’IA est une fois de plus le mot d’ordre de cette nouvelle version.
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ServiceNow met des agents IA au travail
La mise à jour ajoute plusieurs fonctionnalités à la plateforme d’IA de l’entreprise, notamment la prise en charge de l’IA multi-agent, une sécurité plus stricte et des outils permettant aux employés sans compétences en programmation de créer des applications via le vibe coding en langage naturel.
Coder avec l’IA
Avec le nouveau Build Agent, les utilisateurs peuvent formuler des commandes simples, après quoi le système génère automatiquement une application utilisable. Les applications répondent par défaut aux exigences de contrôle et de sécurité. Pour les développeurs, un environnement sandbox est prévu dans lequel ils peuvent expérimenter en toute sécurité, gérer les versions et tester les workflows d’IA sans risque pour l’environnement de production.
ServiceNow répond ainsi à la demande croissante d’applications concrètes de l’IA au sein des entreprises. Selon les études de marché, les plateformes d’agents d’IA joueront un rôle de plus en plus important dans l’automatisation des processus complexes dans les années à venir. Gartner prévoit même que d’ici 2030, chaque rôle informatique utilisera l’IA d’une manière ou d’une autre.
Sécurité et gouvernance comme fondement
La version Zurich met également l’accent sur la sécurité des données et la gouvernance. De nouvelles fonctions telles que la Vault Console et la Machine Identity Console aident les entreprises à identifier, à protéger et à mieux gérer les liens avec d’autres systèmes les données sensibles. Ainsi, les connexions obsolètes ou non sécurisées sont détectées et traitées plus rapidement.
ServiceNow introduit également des playbooks agentic, dans lesquels l’IA, l’automatisation et la contribution humaine sont combinées pour traiter les flux de travail plus rapidement et de manière plus fiable. Dans des scénarios tels que la détection de fraude, l’IA peut effectuer la plupart des actions, tandis que les employés n’interviennent que lorsque leur jugement est requis.
Enfin, le process et le task mining sont intégrés dans un seul environnement, afin que les organisations puissent mieux évaluer où l’IA a le plus d’impact et où l’intervention humaine reste nécessaire. Toutes les nouvelles fonctions de ServiceNow Zurich sont disponibles immédiatement. En 2026, ServiceNow reprendra son voyage vers l’Australie et le Brésil.