Fonctionnalité Walkie Talkie sur Microsoft Teams

Walkie Talkie Microsoft Teams

Après deux ans de tests, tous les utilisateurs d’un iPhone, d’un iPad ou d’un appareil Android pourront utiliser la fonction Walkie Talkie dans Microsoft Teams.

La nouvelle fonctionnalité s’adresse principalement aux ’employés de première ligne’, qui sont le premier contact avec le client et effectuent les activités opérationnelles quotidiennes au sein d’une entreprise.

« Contrairement aux appareils analogiques dont les réseaux ne sont pas sécurisés, les clients n’ont plus à s’inquiéter de la diaphonie ou des écoutes par des personnes extérieures », explique Emma Williams, vice-présidente de la division ‘Modern Workplace Verticals’ de Microsoft.

Après deux ans de tests, tout le monde peut utiliser la fonction sur une tablette ou un smartphone (iPad, iPhone ou Android). Le Walkie Talkie fonctionne autant sur le Wi-Fi que les données mobiles.

Zebra rugged smartphone Microsoft Teams

Les fabricants de smartphones robustes utilisent la fonction dans Microsoft Teams depuis le début de la phase de test grâce à un bouton spécifique. Ce bouton « push-to-talk » active automatiquement la fonction Walkie Talkie, de sorte que les employés ne doivent pas ouvrir manuellement l’application Teams à chaque fois qu’ils ont besoin de l’utiliser. Les appareils robustes de Zebra, Samsung et autres ont un tel bouton spécifique que vous pouvez configurer.

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