Salesforce : « 71 % des consommateurs belges inquiets de l’utilisation non éthique de l’IA »

Pour les consommateurs, l’essor de l’IA générative soulève des sentiments variés. L’utilisation non éthique de l’IA les inquiète particulièrement, selon Salesforce

Salesforce a publié cette semaine son rapport « State of the Connected Customer ». Elle a interrogé 14 300 consommateurs et acheteurs professionnels dans 25 pays, dont 650 en Belgique. En Belgique, les trois principaux sentiments des clients à l’égard de l’IA générative sont la curiosité, la méfiance et l’espoir.

Plus l’IA se développe, plus la confiance est importante. Alors que les entreprises adoptent de plus en plus l’IA, les clients attendent de la transparence.

  • 71 % des consommateurs belges sont préoccupés par les entreprises qui utilisent l’IA de manière non éthique.
  • 52 % des clients en Belgique pensent qu’une meilleure compréhension de l’utilisation de l’IA renforcerait leur confiance.
  • 88 % des clients en Belgique disent qu’il est important de savoir s’ils communiquent avec l’IA ou avec un humain.

Autres résultats intéressants

Un monde développant crée de nouvelles attentes. Les évolutions économiques et technologiques changent les priorités, les comportements et les attentes des clients. Les marques sentent la pression pour accélérer la cadence.

  • 52 % des clients belges attendent des entreprises qu’elles comprennent leurs besoins en constante évolution.
  • 74 % des consommateurs belges s’attendent à un service plus rapide quand la technologie évolue.

L’expérience reste un élément essentiel dans la recherche de bonnes affaires. Les marques ont de nombreuses façons de rivaliser sur non seulement le prix, mais aussi dans d’autres domaines.

  • 74 % des consommateurs de notre pays déclarent que l’expérience offerte par une entreprise est aussi importante que ses produits et services.
  • 65 % des consommateurs belges ont changé de marque au moins une fois au cours de l’année écoulée.

newsletter

Abonnez-vous gratuitement à ITdaily !

Category(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
retour à la maison