Le spécialiste du stockage Western Digital a été victime d’un piratage. Soucieux de protéger ses services, il a mis son environnement cloud hors ligne.
Dans un communiqué de presse, il est précisé que des personnes extérieures non autorisées ont eu accès à certains systèmes. L’incident a eu lieu le 26 mars. Après la découverte, Western Digital a engagé des experts en sécurité et en criminalistique, ainsi que la police, pour tout examiner minutieusement.
Western Digital ne fait aucun commentaire supplémentaire pour l’instant, car l’enquête est toujours en cours. « Les investigations menées jusqu’à présent indiquent qu’une partie non autorisée a volé des données de nos systèmes. Nous déterminons actuellement la quantité de données obtenues. »
Pour limiter les problèmes, Western Digital a désactivé certains services en ligne. Selon WD, il s’agit d’une « raison proactive pour sécuriser les opérations ». Depuis ce week-end, les utilisateurs rencontrent des problèmes avec My Cloud, My Cloud Home, My Cloud Home (Duo), My Cloud OS5, SanDisk ibi et SanDisk Ixpand Wireless Charger.
Selon le communiqué de presse, WD met tout en œuvre pour rétablir rapidement son infrastructure et les services associés. Pour l’instant, il est difficile de savoir pendant combien de temps les services resteront hors ligne (ou partiellement en ligne). Western Digital ne communique pas de calendrier et les informations complémentaires sur le piratage sont plutôt maigres.
Trouvez un aperçu des services en ligne de Western Digital sur cette page d’état. La dernière mise à jour date d’hier et confirme les problèmes.