LinkedIn a introduit un outil d’IA avec Jobs Match qui donne aux demandeurs d’emploi des conseils instantanés sur l’opportunité de postuler à une offre d’emploi.
Il y a un milliard d’utilisateurs sur la plateforme, selon LinkedIn, qui postulent à un rythme de 9 000 candidatures par minute. De nouveaux outils d’IA permettront aux demandeurs d’emploi et aux recruteurs d’évaluer et de formater plus facilement les offres d’emploi.
L’IA avec une technologie exclusive
Grâce à Jobs Match, les candidats obtiennent des conseils sur l’opportunité de postuler à une offre d’emploi particulière. Un agent d’IA de recrutement aide les petites entreprises à attirer des candidats qualifiés et à examiner les candidatures.
Rohan Rajiv, directeur de la gestion des produits chez LinkedIn, dans une interview accordée à TechCrunch: « Les utilisateurs passent trois à cinq heures par jour à examiner des candidatures et découvrent que moins de la moitié d’entre elles répondent réellement aux critères requis », a-t-il déclaré. « C’est complètement cassé, et nous le savons ». Espérons que ces outils contribueront également à faciliter la recherche d’emploi.
Ce n’est pas la première fois que LinkedIn teste l’IA sur sa plateforme, mais c’est la première fois qu’elle utilise sa propre technologie d’IA et des données de première partie. Pour les fonctions d’IA précédentes, la plateforme s’appuyait sur la technologie d’OpenAI. Il est intéressant de noter que ces fonctions – pour le recrutement et l’aide à la recherche d’ emploi – sont accessibles à tous, et pas seulement aux utilisateurs de LinkedIn Premium.
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